Léo Dilé (Traducteur)
Éditeur : Fayard (1990)

Le hasard réunit un petit groupe de femmes dans une île espagnole gorgée de fleurs et de soleil, et entourée d'une mer d'un bleu tel qu'elle semblait ne pas être de l'eau mais un philtre aux propriétés magiques ". Ces femmes sont là pour régler leurs comptes avec le passé: l'impérieuse Iris, dont le fils s'est suicidé par sa faute; Charlotte, l'ancienne et brillante " débutante " qui a choi... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
mariech
mariech04 novembre 2011
  • Livres 3.00/5
Anna vient se réfugier dans un petit village espagnol après un chagrin d'amour qui l'a laisse anéantie . elle va rencontrer l'extravagante Charlotte , qu'elle a connu jeune , adorée de tous et capricieuse mais qui n'est plus qu'une femme vieillissante , un peu toquée , qui se nourrit de graines germées et de yaourts , qui fait semblant de ne plus reconnaître Anna , il y a Iris , qui passe son temps à dépenser son argent , qui est insupportable avec tout le monde et qui est rendue un peu plus humaine quand son secret est dévoilé .
Ce sont des portraits assez triste de femmes vieillissantes qui essayent vainement de ralentir le cours impitoyable du temps . Anna va rencontre la jeune et jolie Catalina et .... je ne vais pas raconter la suite .
Ce livre d' Edna O' Brien m'a surpris car je m'attendais à un roman ' irlandais ' , je n'ai pas tellement aimé le style qui me semble un peu trop alambiqué , l'histoire est sans note d'espoir , donc avis fort mitigé .