Max Milo (26/01/2021)
Patricia a surmonté l'insurmontable. Après la mort de ses enfants, sa force de vie lui a permis de se reconstruire et d'être mère à nouveau. “La nuit du 5 septembre 1990, mes deux enfants, Lucie et Sylvain ont été assassinés par leur propre père. Face à un tel drame, j'aurais pu me donner la mort, mais j'ai choisi la vie. Comme beaucoup de mères, je croyais que jamais je ne pourrais vivre sans eux. Et pourtant... Aujourd'hui, je n'ai plus honte d'être en vie. Surviv... >Voir plus
Que lire après Survivre au pireVoir plus
comment ce relever après la mort de ses deux enfants tués par leur propre père ?
Pour moi c'est impossible ... pourtant cette maman l'a fait ! Elle a continué à vivre, à refait sa vie, elle nous raconte son combat contre ce desespoir, cette tristesse, cette injustice .. extrêmement courageuse ! Je lui donne tout mon respect !
En revanche je ne conçois et ne comprend pas comment on peut pardonner au père ni même comment on peut enterré ses enfants avec leur assassin ?
Je dirais chacun son point de vu mais personnellement je ne le comprend pas du tout...
Sinon c'est un très beau témoignage, très beau combat !
j'ai connu l'existence de ce livre dans l'émission sur NRJ12 « crimes ». L'histoire m'a touché et j'ai directement acheter le livre, je voulais en savoir plus, comment cette femme a fait pour surmonter tout ça. Whaou! je ne sais pas comment elle a réussi à vivre derrière tout ça mais elle est très courageuse et son libre m'a touché tout le long
Ce récit autobiographie pourrait paraître dramatique, d'une tristesse indicible. Et pourtant, c'est tout le contraire. Patricia raconte l'impensable, l'inenvisageable... Et LES FORCES qui l'ont conduites à survivre, revivre et même renaître... Entre chutes, espoirs, rechutes, renouveau, recherches, obstacles, envie, amour... La vie n'est jamais un long fleuve tranquille. Patricia nous prouve que notre vie et ce que l'on en fait!

Video de Patricia Oddo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Oddo
Comment est-il possible de se reconstruire et d'aimer le monde quand on a vécu le pire ? «La nuit du 5 septembre 1990, mes deux enfants, Lucie et Sylvain, ont été assassinés par leur propre père. Face à un tel drame, j'aurais pu me donner la mort mais j'ai choisi la vie. Comme beaucoup de mères, je croyais que jamais je ne pourrais vivre sans eux. Et pourtant... Aujourd'hui, je n'ai plus honte d'être en vie.» Dans ce récit hors norme, d'une rare humanité, Patricia Oddo raconte comment elle a trouvé la force de vivre, de tomber amoureuse, d'être mère à nouveau, de parler sans tabou de ce drame et de faire son deuil, enfin, trente ans plus tard.