Citations sur Hôtel Iris (71)

Mais c'est depuis que je t'ai rencontrée que je connais la véritable signification de l'attente. Pendant que j'attends l'heure de notre rendez-vous devant l'horloge fleurie, je ressens un bonheur indicible. Je suis heureux, et pourtant tu n'es pas encore près de moi.
La main du traducteur était douce. J'avais l'impression qu'elle allait engloutir la mienne. Avec moi, elles s'acquittaient de toutes sortes de tâches : caresser les cheveux, préparer le thé, dénuder, ligoter. A chaque fois, elles se transformaient en une créature différente.
Plus mes sentiments envers toi sont forts, plus je m'angoisse. Plus je souffre de me torturer avec des hypothèses sans fondement, plus je m'abandonne à la profonde joie de t'aimer.
Je t'en prie, existe dans le monde où je suis. Tu trouves que c'est un souhait bien étrange, n'est-ce pas ? Et cela te fait peut-être rire ? Mais mon voeu le plus cher, en cet instant, est uniquement que tu veuilles bien exister...
- Lâchez-moi.
Je ne prononçais que des mots en contradiction avec mes sentiments. Parce que, ainsi, ses ordres s'imposaient avec beaucoup plus d'autorité.
Sa main à présent, pendait, frémissante. Il ne cherchait pas à se débarrasser de la colère, mais d'une souffrance de nature différente. La fêlure qui s'était produite en lui à son insu avait pris des proportions telles qu'il était difficile d'y remédier et qu'elle semblait affecter la totalité de sa personne. S'il avait seulement été en colère, j'aurais pu le calmer, mais je ne savais pas comment procéder pour le remettre en état alors qu'il s'effritait de partout.
Ma mère a beau chanter mes louanges, pour autant son amour pour moi n'est pas profond.Au contraire, plus elle dit de choses me concernant, plus j'ai l'impression de devenir laide, et c'est insupportable. Pas un instant je ne me suis trouvée jolie.
J'aurais dû avoir mal partout. Cependant je ne sentais rien. Mes nerfs s'étaient désespérement noués quelque part. La douleur qu'il me procurait libérait une douce langueur dès qu'elle franchissait la barrière de ma peau.