Enfer et Paradis tome 11 sur 22

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (06/01/2005)
4.33/5   6 notes
Lorsque Soichiro fait appel aux exorcistes Magabarai, Tsumuji révèle enfin son vrai visage. Sur ce champ de bataille rougi par le sang de centaines de combattants des familles de l'aile rouge, leurs pouvoirs sont décuplés jusqu'à leur paroxysme. Le combat est terrible...
Que lire après Enfer et Paradis, tome 11Voir plus

The Breaker

Keuk-Jin Jeon

3.95★ (455)

10 tomes

Suite et fin du combat contre le psychopathe à la lance. Un combat qui mine de rien nous en apprend beaucoup et qui a des conséquences inattendues des deux cotés. Déjà pour Soichiro qui nous montre l'ampleur de ses pouvoirs et aussi son « fonctionnement ». Notre héros semble imbattable au premier abord, cependant, Oh ! Great a pensé à ce côté trop « facile » de la progression sans fin qui ne rime à rien (soyons honnêtes). Comme tous les pouvoirs liés aux Dragons celui de Soichiro est mortel, pour lui. Incontrôlable, il peut tout lui coûter. J'aime beaucoup cette ambivalence qui freine cette puissance incroyable. C'est un atout, mais Soichiro doit apprendre à ne pas l'utiliser sans réfléchir. Une arme à double tranchant.

Du côté de Mataka, la fin de son affrontement apporte une touche positive. Dans toute cette noirceur, cela fait tout de même du bien. Je me dis qu'il y a de l'espoir en fin de compte même si plus on en apprend, plus j'ai l'impression que nous sommes dans une spirale infernale.

On en apprend aussi plus sur Makiko, la mère de Soichiro. Son pouvoir d'exorciste, le pourquoi de ses blessures. Et en parallèle sur son époux et père de Soichiro. Je le croyais personnellement mort et cela aurait peut-être mieux valu car il semble être le grand méchant de l'histoire. J'ai tout de même hâte d'en découvrir plus car il semble lié à tout ce bazar. Car franchement, entre les « F » qui visiblement agissent au final seules, et pas sous les ordres de Mitsuomi, les malédictions, le passé… Que tout se clarifie un peu ne serait pas mal.

Et entre les quelques révélations nous avons le combat de Bob et Madoka (nouvelle « F » à entrer en jeu). Et là je dis oui. Parce que le meilleur ami de notre héros avait un peu été mis de côté. Bob a enfin le devant de la scène et c'est super. Il se révèle à nous et à lui-même. J'apprécie aussi que le mangaka ait gardé en ligne le fait que Mitsuomi voulait Bob dans son équipe. On comprend pourquoi et en plus l'ex de Maya nous apparait plus sympathique. On retrouve l'ancien Mitsuomi.

Un petit mot côté graphisme : une grosse amélioration qui est géniale à voir. Il y a une délicatesse, une finesse et une mise en avant des détails qui sont vraiment top et agréable à l'oeil.

L’homme est si faible et si fragile qu’il se brise tout de suite. Mais c’est ce qui fait son humanité. Personne ne peut se battre seul jusqu’au bout. Mais c’est aussi ce qui fait de nous des humains.
Le vrai combat est celui que l‘on mène contre soi-même.