Orient - Samurai Quest tome 10 sur 19

Shinobu Ohtaka (Autre)
Pika Edition (06/10/2021)
4.3/5   5 notes
Après de nombreux rebondissements, Kuroko réussit finalement à prendre le dessus dans le duel stratégique qui l’opposait à Seiroku. Grâce à elle, Naoe parvint à briser le sabre kitetsu de ce dernier et ainsi redonner leurs pleines capacités à l’unité d’élite. De nouveau capable de rompre les cornes du kishin Yamata no Orochi, l’alliance Uesugi doit maintenant terrasser les trois Chiens Noirs qui barrent leur route. Le plan de récupération de l’Île d’Awaji entre dans... >Voir plus
Que lire après Orient - Samurai Quest, tome 10Voir plus
MANGA UCHRONIE / FANTASY.
Dans ce tome 10 d'un côté on a des super-héros à la "Hokuto no Ken", "Dragon Ball Z" et "Saint Seiya" qui veulent faire triompher la force de l'espoir et de l'amitié. Et d'un autre côté on a des gros psychopathes dotés de pouvoirs aussi chelous qu'overcheatés qui semblent sortir tout droit de la saga "JoJo's Bizarre Adventure". C'est un peu bizarre, voire carrément malsain par moment. Mais c'est bien fait, dans le plus pur style de la mangaka. Et moi je pardonne tout à ceux et celles qui parviennent à offrir de l'epicness to the max ou du tragicness to the max ! Car malgré limitations et maladresses, on est ici largement au-dessus de "Demon Slayer" qui bénéficie d'une hype de ouf et d'une mansuétude de ouf de la part du lectorat français...
Lien : https://www.portesdumultiver..
Un tome dynamique et plein de rebondissements avec lequel on ne s'ennuie pas un instant grâce au scènes de combats incroyables. Encore une fois Musashi n'est pas spécialement mis en avant mais cela permet d'en apprend plus sur certains personnages ainsi que les différentes capacités qu'ils possèdent. On découvre aussi l'existence de certains pouvoirs et techniques propres à des personnages en particulier ce qui amène une toute nouvelle dimension aux bushis et aux combats qu'ils mènent. le tome suivant porte sur un combat décisif et remettra Musashi en lumière et j'ai très hâte de savoir ce que cela va donner!
Un tome très dynamique qui met en avant principalement deux combats dont deux généraux, pour permettre aux bushis de se rendre sur l'île. Pas de Musashi ou de Kojiro ici, mais Kanetatsu et Naotora sont mis sous les feux des projecteurs, et sont par la même occasion vecteurs de nombreuses informations supplémentaires sur l'univers d'Orient. Encore une fois, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

critiques presse (2)
ActuaBD
18 octobre 2021
Une confrontation purement shônen, mêlant pouvoirs, explications techniques et bravoures qui se déploie en longueur, offrant au lecteur un beau combat, et une revanche, longtemps attendue. Sur le fond, nous retrouvons à travers Kanetatsu la fougue et le sens du dépassement de soi typique de la jeunesse.
MangaNews
07 octobre 2021
L'on obtient un volume très orienté action, intense, rythmé, qui augure du meilleur pour le prochain tome.
Les monstres avec lesquels ont ne peut pas discuter sont comme des catastrophes naturels… Séismes, épidémies… Ce sont toujours les hommes qui posent problème… Ceux qui profitent de la situation pour se déchaîner.

Videos de Shinobu Ohtaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinobu Ohtaka
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka
XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête.
Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka
#shonen #manga #shinobuohtaka