To your eternity tome 5 sur 20
Pika Edition (21/02/2018)
3.93/5   54 notes
Après la mort de Googoo, Imm reprend la route en compagnie de Piolan. Mais durant leur périple, ils se retrouvent coincés sur l’île de Jananda, une prison à ciel ouvert qui accueille les pires criminels de tout le pays.
Pour pouvoir s’en échapper, Imm est contraint de participer à un tournoi. Il va devoir affronter un à un les hommes les plus puissants de l'île !
C'est dans l'adversité qu'Imm progresse le plus, mais cette fois, il va devoir se surpas... >Voir plus
Que lire après To your eternity, tome 5Voir plus
Nisekoi, tome 1 par Naoshi

Nisekoi

Komi Naoshi

4.29★ (940)

25 tomes

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

Nicke

4.15★ (1542)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver cette série et ces dessins. Si vous voulez quelque chose d'original, vraiment foncer sur cette série.
Cette fois-ci nous sommes sur une île prison !
Et on a encore plein de surprises, d'interrogations, une nouvelle forme, des dessins que je ne me lasse pas de voir.
---
To Your Eternity nous entraîne cette fois-ci dans un étrange lieu, une île prison : Jananda. Imm veut sauver Piolan, qui a été enfermée. Mais on lui révèle qu’elle serait une criminelle, aurait tué des gens. Alors, peut-il toujours lui faire confiance ? On découvre aussi le long du tome une étrange jeune fille Tonali, aussi touchante qu’énervante. On l’a suivi sur quelques années. Cette île prison où tout le monde n’est pas coupable, comme cette jeune fille qui a décidé de suivre son père, en croyant en lui et pour ne pas être seule si jeune, fonctionne étrangement. Elle est dangereuse, on peut tuer sans être inquiété. Imm ne comprend pas comment des gens peuvent sourire en pareilles circonstances et se méfie. D’ailleurs, Tonali et son groupe de jeunes gens vont avoir l’idée de commercer Imm, et de l’inscrire au tournoi. Il doit gagner, s’il veut pouvoir s’échapper de cet endroit. Il a bien du mal à comprendre ce lieu, mais face à ces gens, il va être poussé à évoluer, et utiliser toutes ses ressources et formes. Il aimerait éviter de réellement tué son adversaire mais ce n’est pas forcément très bien vue. Ces gens se défoulent avec ce tournoi, Imm avec ses capacités exceptionnelles pourrait être le premier à durer aussi longtemps. Imm a un nouveau besoin, il va donc faire appel à une nouvelle forme qui va lui permettre d’atteindre des endroits impossibles pour lui avant. Alors que tout semblait jouer d’avance pour le tournoi, le dernier round réserve une surprise de taille ! On reverra également un knocker, Imm saura-t-il mieux se débrouiller ? Les dessins de la mangaka OIMA Yoshitoki sont toujours aussi magnifiques sur cette série et nous entraînent dans cette histoire atypique et originale, dont chaque tome nous surprend, est original. Une bouffée d’air frais avec une dose de fantastique.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Imm et Piolan se retrouvent piéger sur l'île prison de Jananda et séparer dès leur arriver. Pour aider son amie, Imm va participer au concours de combat. le gagnant devient ainsi le chef et peut faire ce qu'il veut. Imm est suivi comme son ombre par Tonali, jeune fille, habitant sur l'île. Elle va tout faire pour que Imm continue à participer au combats dans le but de s'echapper de l'île une bonne fois pour toute.

Un tome ou Imm va devoir se battre et découvrir que tuer quelqu'un a des conséquences. Il va aussi lien des liens avec les enfants qui peuple l'île. Un tome intéressant.
Encore un tome des plus surprenants. Décidément, je ne saurai jamais quelle voie va emprunter Imm dans ses aventures pour devenir humain. le nouvel univers dans lequel il évolue est à nouveau plein de surprises même si ce n'est pas forcément mon préféré après le précédent que j'avais tant aimé.
Ici, on continue à découvrir cette île prison et ses habitants ainsi que son mode de fonctionnement. Ceux-ci sont très intéressant. J'ai aimé découvrir cette vie foisonnante au sein même de l'île alors qu'elle a été conçue pour priver des gens de leur liberté. Imm est toujours aussi ignorant mais il fait encore de belles rencontres qui vont sûrement l'aider à grandir et à s'approcher un peu plus de l'humanité que lui souhaite l'homme en noir. J'ai beaucoup aimé le petit groupe de fils et filles de criminels sur lesquels il tombe et avec qui il va se lier. Sa promesse de les aider lui ressemble bien et j'aime assez la dynamique entre eux. Je suis par contre plus surprise et sceptique du retour d'un certain personnage encore une fois complètement dérangé.
Je reste sous le charme de cette série d'aventure qui sait me dépayser à chaque fois et me surprendre parce que je ne sais jamais trop quelle direction elle va prendre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Un manga qui me déchire toujours le coeur après chaque lecture. Imm est un personnage que j'apprécie beaucoup. Il est touchant et si attachant. Suivre son périple reste tout de même un crève-coeur, car pour évoluer, il doit sans cesse perdre ses amies et affronter la mort bien trop souvent.

Dans ce cinquième tome, un changement radical d'ambiance survient avec la découverte d'une île qui se révèle être une prison à ciel ouvert où se trouvent les pires tueurs. Imm va devoir redoubler d'efforts pour en sortir vivant avec Piolan. Au cours de sa quête, il fait la rencontre d'une jeune fille qui a subi bien des épreuves dans sa vie.

Revoir des personnages disparus brise toujours le coeur, même si cela reste le concept du manga et les pouvoirs d'Imm. Malgré tout, je ressors toujours de cette lecture avec beaucoup de tristesse et en même temps, l'envie de suivre Imm dans sa quête, peu importe avec qui et où. Ce tome en particulier est très intéressant pour sa quête d'humanité. L'évolution du personnage prend une tournure qui m'intéresse fortement.

L'aspect de l'adaptation au lieu permet d'en apprendre plus en compagnie d'Imm, des nouveaux personnages et des anciens qui vont poursuivre sa quête. L'univers de l'île rend la lecture encore plus addictive et l'ambiance encore plus malsaine.

Un cinquième tome percutant qui promet de belles choses pour la suite.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Je redoute toujours de reprendre cette saga : l'auteur a réussi à rendre attachant chaque personnage qui gravite autour de Imm, mais ils n'ont malheureusement pas une fin très heureuse et ça me chagrine à chaque fois.

À la fin du tome précédent, la vieille Piolan était capturée et emmenée sur l'île prison de Jananda. Imm embarque sur un bateau afin de la libérer. Pour ce faire, le seul moyen qu'il a est de remporter le tournoi des champions qui lui donnera l'occasion de devenir le chef de cette île régi par aucune loi. Il est aidé par un groupe de jeunes qui sont là parce qu'ils y ont accompagné un parent criminel.
Quelqu'un a tout fait pour emmener Imm sur l'île et quand on sait qui c'est ! Grrrr ! Ça m'a mise en colère que cette personne soit là.

Je ne sais pas trop quoi penser de Tonali. Je crois que je l'apprécie. Elle et sa bande forment une bonne équipe, mais je reste sur ma réserve. Je me ferai une idée plus précise dans le prochain tome.
Imm prend une nouvelle forme, c'était surprenant et pourtant une bonne idée. Dans ce tome, je l'ai trouvé un peu renfrogné, je le comprends : Piolan lui manque… et à moi aussi.

Les dessins sont toujours aussi beaux. Les scènes de combats pètent. J'ai adoré : le mouvement était parfaitement dessiné.
Bref, je ne vais pas discuter pendant encore trois heures, c'est un coup de coeur pour ce cinquième tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

On a parfois besoin des autres pour changer son destin.
_ Attends !
_ Où tu vas ?
_ Reste avec nous !
_ Je n'ai plus aucune envie d'être avec vous, vous n'êtes pas normaux...
_ Hé ho ! Pourquoi tu dis ça ?!
_ Parce que vous êtes capables de rire en vivant ici !
Cherchez un sens à donner à la vie et à la mort, c'est une erreur...

Lire un extrait