Tetsuya (Traducteur)Joséphine Del Casso (Adaptateur)
Éditeur : Delcourt (2006)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)

Dans cette suite de quatre nouvelles oniriques, Mari Okaziki altère les apparences à l'infini comme dans une galerie des glaces de fête foraine. Le récit fragmenté s'épanouit pour composer une mosaïque de personnages surréels. Le trait, virtuose, est comme le fil qui tisse une e exquise dentelle de souvenirs, reconstituant tendrement le fantôme d'un homme aimé... Vague à l'âme est un délicie... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Marylineri
Marylineri15 décembre 2013
  • Livres 5.00/5
j'ai acheté ce manga pour sa jolie couverture. Et bien le contenu est à l'image de cette dernière. Ce recueil de nouvelles est vraiment très beau, il nous fait entrer dans 4 univers totalement féminin et nous fait découvrir les complexités de la psychologie féminine.
La première nouvelle aborde le sujet de l'amour de 4 femmes pour un même homme, la seconde celui d'une femme délaissée par l'homme qu'elle aime et qu'elle ne parvient pas à quitter, la troisième celui d'un couple qui se déchire et la dernière celui d'une jeune fille kidnappée par un clown malheureux.
Entrez dans les détails serait vous révéler toute la magie que recèle chacune de ces nouvelles car tout en traitant de sujets purement réels, l'auteur nous fait entrer dans un univers onirique qui révèle la souffrance de ces femmes.
Enfin, les dessins sont délicats.
Si la lecture de la première nouvelle est un peu complexe car on va passe d'un récit à un autre, chacune de ses nouvelles est un vrai moment de plaisir.
Marylineri
Marylineri15 décembre 2013
  • Livres 5.00/5
Enfin, les dessins sont délicats.
Hatsh
Hatsh10 janvier 2014
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
HatshHatsh10 janvier 2014
Depuis que je suis ici... Je sens Hiroyuki tout près de moi. Comme les pièces d'un puzzle... s'emboîtent... les unes dans les autres... nous comblons les creux de ces sept années. Nous assemblons les éclats de nos souvenirs, chacune à notre tour... pour recomposer un homme tout entier.