Edilivre-Aparis (02/01/2020)
3.75/5   2 notes
Jeune artiste peintre au talent prometteur, Victoria s'évertue à vivre au jour le jour avec une forme d'insouciance assumée. Elle parvient à joindre les deux bouts en effectuant des permanences dans une galerie d'art contemporain, et ponctue son quotidien de quelques aventures sans lendemain.
En effectuant son trajet habituel pour Halifax, Victoria ne se doute pas qu'elle sauvera de la noyade, quelques minutes plus tard, une romancière célèbre.
S'entêt... >Voir plus
Que lire après En rencontrant VictoriaVoir plus
Je remercie l'auteur Guillaume Orgias-Manzoni d'être venu me solliciter pour lire son roman et d'en faire une petite chronique. J'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit très vite vu qu'il est très court (132 pages), trop court je dirai même. :lol: C'est un roman qui pour moi a plutôt été une nouvelle qui se situe entre le contemporain et la romance. J'appellerai ce genre une romance soft. ;) Nous suivons une jeune femme peintre insouciante qui sauve April de la noyade qui se trouve être une auteur célèbre. Elle va alors chercher les raisons de cette noyade en s'immiscent dans la vie d'April… Et si une personne était capable de changer votre vie? J'ai vraiment adoré l'intrigue qui est très originale et très bien pensée malheureusement pas assez développée, et qui manque cruellement de corps. Je suis restée sur ma faim avec un squelette d'intrigue en or. C'est dommage et à la fois rageant! Un dénouement subtil et plaisant amené avec perfection. J'ai vraiment trouvé intrigant et bien joué de la part de l'auteur le fait que de ne rien connaitre sur les personnages, les rendent tout de même attachants aux yeux du lecteur et ça ce n'est pas donné à tous le monde de le réussir. :)
C'est une belle histoire que j'aimerai redécouvrir plus étoffée, afin notamment de connaitre les personnages, les situations, le sauvetage… Bref j'ai passé un agréable moment avec cette petite mise en bouche que je vous conseille à 100% ;)

Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Chronique de Diana :

J'ai eu la chance d'être contactée par l'auteur pour découvrir son roman. Déjà malgré la couverture sachez que ce n'est absolument pas une romance. J'ai même du mal à cataloguer ce récit, ou tout simplement à lui imposer une étiquette qui ne lui rendrait pas justice.

C'est une histoire qui met en avant qu'il faut profiter de la vie, ne pas s'enfermer dans des habitudes qui nous semblent confortables. En gros qu'il faut profiter des gens et des instants. Et j'ai comme l'impression que le hasard des choses a donné le parfait timing pour lire ce roman.

Victoria une des héroïnes sera l'élément clé pour tous les personnages. Elle leur permettra d'ouvrir les yeux, d'aimer, de se laisser une chance de progresser.

Je sais que je peux paraitre très vague en n'en disant pas plus mais c'est une tranche de vie, les liens qui relient les personnages sont parfois simples ou alors très complexes. Ils laissent pourtant la part belle au meilleur de l'humain.

J'avais déjà pu lire un roman de cet auteur dans un tout autre registre et j'aime beaucoup sa plume. C'est efficace et ça en dit beaucoup sans tergiverser.

Sans être un coup de coeur, c'est un joli moment de lecture qui donne à réflexion et qui malgré les aléas de la vie préfère vous laisser voir le bon côté des choses.

Une lecture courte, plaisante et qui m'a clairement sortie de mes habitudes et fait du bien au moral.
Lien : https://followthereader2016...

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus