J'ai beaucoup apprécié retrouver Nick et Charlie mais le format novella m'a un peu perturbé au début. J'avais du mal à ne plus voir les dessins de leur frimousses à chaque page.
Après quelques minutes j'ai retrouvé l'ambiance de heartstopper et j'ai bien apprécié. Cette novella se rajoute à mes lectures doudou aux côtés des heartstopper.
COUP DE &#xNaN

🎄 Et bien cette nouvelle n'est pas de tout repos ! J'ai adoré mais j'ai quand même était surprise de part les réactions assez disproportionnées de la part de Charlie... entre lui et Nick ils passent un grosse épreuve et bien qu'ils en ont déjà vécu celle-ci semble plus difficile.

🎄 Bien que j'aime énormément Charlie (tout comme Nick hein !) et bien j'ai eu du mal à le reconnaître, au lieu de communiquer, d'exprimer ses craintes etc il est assez exécrable, agressif clairement il m'a agacé pour le coup. Je peux comprendre ses peurs, elles sont justes et Nick a les mêmes mais ce n'est pas une raison.

🎄 Nick est comme à son habitude, fidèle à lui même. Il est toujours là pour veiller au bien être de son amoureux, j'aime beaucoup sa personnalité remplie de bienveillance et de douceur. Mais j'aime également aussi le fait qu'il sache aussi avoir du répondant et s'enerver un peu quand il le juge nécéssaire.

🎄 Avec cette nouvelle j'ai ENCORE plus hâte de lire le tome 6 ! Et surtout vite la saison 3 lol
Avec mon coup de coeur sur la série, j'ai eu envie de découvrir ces deux nouvelles que je n'avais pas encore lu et j'ai adoré, même si je préfère le format graphique pour leur histoire. Je vous rassure, on a quelques illustrations, heureusement ! Et ils m'ont fait peur dans cette nouvelle, car s'ils se disputent comme n'importe quel couple, là c'était difficile à vivre comme eux ! Mais je ne me fais pas de soucis pour eux, ils sauront tout surpasser. Car une histoire d'amour comme la leur, il n'y en a pas mille ❤️.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
La fin des cours est arrivée et à la rentrée prochaine Nick doit partir faire ses études à l'université, ce qui génère beaucoup de stress chez Charlie, qui pense que leur relation ne va pas tenir.
Les angoisses et les peurs de l'adolescence face à une possible rupture amoureuse sont très bien décrites dans cette histoire, toujours avec beaucoup de délicatesse de la part de la narratrice.
Une très bonne lecture, une bouffée d'air frais, une histoire d'amour toute mignonne qui fait du bien après avoir enchaîné des lectures de pavés. Cette histoire m'a fait le même effet que les romans graphiques Heartstopper : j'ai tout lu d'une traite et j'en suis ressortie enchantée.
J'ai découvert Nick et Charlie grâce à cette nouvelle illustrée et cette lecture fut parfaite.

Ok, j'ai pas fais les choses dans le bon sens, je me suis d'abord plongée dans les nouvelles écrites par l'autrice sur ce couple devenu iconique avant de me lancer dans le roman graphique. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette histoire et de vivre chaque page avec émotion. En effet, la lecture de la saga initiale n'est pas du tout nécessaire à la pleine compréhension de cette nouvelle et c'est une excellente chose.

Nos deux tourtereaux préférés vont vivre un moment difficile et pleins de doutes. Une situation que beaucoup de couples connaissent a un moment de leur relation.

L'amour qu'ils se portent l'un l'autre est si pur et doux qu'il nous transporte immédiatement. L'autrice parvient à transcrire a la perfection la tendresse qui berce cette relation. Cette lecture serre le coeur par moment mais le fait battre du début à la fin 🥰

C'est une lecture idéale pour se poser une petite heure, lire sans se prendre la tête, vivre cette histoire avec le sourire et le coeur léger ☺️

Que vous ayez lu la saga graphique Heartstopper ou non, cette courte histoire est à découvrir. A savourer même ! Je vous la recommande à 100% 😘
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu pleins d'avis positifs sur cette novella mais personnellement elle m'a grandement déçue... Nick s'apprête à terminer le lycée, à partir pour la fac à des km alors la question de leur couple se pose. Peuvent-ils survivre à une relation à distance? Il s'agit là d'un questionnement légitime qui aurait pu donner un tome mignon pourtant Charlie m'a agacé pendant presque tout le titre. Il était injuste avec Nick, je dirais même odieux. Je comprends ses doutes et ses craintes mais son comportement est infect et le pauvre Nick se laisse faire, il est tellement gentil !

Il n'y a que la fin que j'ai apprécié, lorsque Charlie se réveille enfin, là j'ai retrouvé toute la douceur que j'aime tant dans ce titre mais j'ai à peine eu le temps d'apprécier ces instants que j'arrivais déjà à la dernière page et là j'ai eu un sentiment de trop peu....

Même si Cet hiver était plus court je l'ai largement préféré à cette novella.
Bref je pense que Nick et Charlie est un titre que je vais vite oublier!
Nick et Charlie, deux adolescents amoureux qui forment un couple adorable. Une relation qui dure depuis deux ans . Les amours adolescent c'est quelque chose de spécial. On a l'impression que rien ne pourra nous séparer de notre moitié, que ça durera toute la vie. Un débordement de passion qui peu aussi amener à l'inquiétude.
C'est ce qui arrive à Charlie lorsque Nick fini le lycée et s'apprête à partir à l'université. Alors que la relation à distance ne lui fait pas peur, petit à petit les doutes et les inquiétudes pointent le bout de leur nez. Au point de mettre peut-être leur relation en péril.

Je n'ai jamais lu la saga Heartstopper mais je me suis laissée tenter par cette nouvelle en librairie. Il faut dire que booksta m'a grandement influencé dans cette découverte et j'ai été conquise.
Il faut dire que ces deux adolescents sont tellement attachants et attendrissant que c'est dur de ne pas succomber au charme de ce livre. J'ai aimé les suivre dans ce changement qui s'inscrit dans leur vie. je trouve leur relation saine et tendre.
Une saga que je compte bien continuer.

🌊Citation: « M. Shanon se penche sur la table de la salle commune où je suis censé réviser pour mes examens, alors qu'en réalité je regardes des concerts de Mac DeMarco sur mon portable. »🧋

Dans cette Nouvelle sur Nick et Charlie, on alterne entre le point de vue de Nick et celui de Charlie.

Charlie va rester au lycée alors que Nick qui est plus vieux d'un an va aller à la fac pour la rentrée de septembre.

On retrouves les deux protagonistes entre la fin de l'année pour Nick et la période des examens de fin d'année pour Charlie. L'un s'occupe avec les révisions, qu'il utilise pour noyer ses craintes de vivre une relation à distance dès la rentrée et l'autre par les préparatifs dans son logement pour l'université, complètement hermétiques aux craintes du premier.

Charlie et ses craintes sont orientés par l'idée que peut être la relation à distance ça n'ira pas et si Nick ce lasse de sa relation avec Charlie, après tout elle est plus tôt ennuyeuse elle a presque déjà son train-train quotidiens..

Nick lui ne doute pas il a hâte d'être libre de sa vie et d'être à l'université. Pour lui Charlie ne veut pas entendre parler de sa hâte d'aller à la fac c'est par jalousie, car il a encore un an de lycée à vivre.

Une incompréhension qui va avoir de grandes conséquences. Charlie et Nick arriveront-ils à surmonté cet obstacle ? À partager leurs points de vues et leurs craintes ?

Pour ça il faudra sûrement attendre le tome cinq de Heartstopper ou une troisième nouvelle.

Charlie et Nick vont me manquer en attendant ! 🎏
J'ai retrouvé Nick et Charlie le temps de deux tomes pour mon plus grand bonheur. Je fus d'abord surprise qu'ils ne soient pas en format graphique comme la saga Heartstopper. Rassurez-vous, il y a quand même de nombreuses illustrations qui rappellent les précédents tomes malgré tout. Nous y retrouvons donc Nick et Charlie mais aussi leurs proches comme Tori, Oliver et leurs familles. 👨‍👩‍👧‍👦

Cette saga est et restera une de mes chouchous pour longtemps. C'est exactement leur genre de livres que l'on peut lire et relire sans se lasser. le genre de livre ayant une place importante dans votre bibliothèque et que vous aimeriez avoir dans toutes les versions possibles (d'ailleurs, je compte surement craquer pour la VO). 😌

Si vous vous souvenez bien du dernier tome, vous connaissez les problèmes auxquels Charlie doit faire face. Ces deux tomes explorent ce thème un peu plus en profondeurs et avec plus de maturité. D'ailleurs, même les personnages paraissent plus matures et en pleine transition entre des adolescents et des jeunes adultes.

Foncez lire ces deux tout petits tomes si vous avez lu Heartstopper, vous ne le regretterez pas.🤍