Star Wars - Clone Wars tome 6 sur 10

Anne Capuron (Traducteur)
Delcourt (01/06/2005)
Durant des millénaires, les chevaliers Jedi ont fait régner l'ordre et la justice au sein de la galaxie. Depuis quelques mois, cependant, leur rôle n'est plus seulement d'assurer la stabilité de la république mais de défendre son existence même, face aux forces séparatistes qui menacent de la faire éclater. De leur vaillance mais aussi de leur sens stratégique dépendra l'issue de cette guerre sans précédent : la guerre des clones. La Guilde des Chasseurs de Prime se... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Clone Wars, tome 6 : Démonstration de forceVoir plus
Encore de bons récits sur cette période de guerre des clones. le Jedi renegat Quinlan Vos est au coeur des débats : est-il passé du côté obscur ou joue t'il son rôle (trop) à la perfection ?
On retrouvera aussi Obi-Wan Kenobi et Anakin dans une mission où ce dernier va devoir enfreindre ses idéaux pour suivre la voie des Jedi.
Cette série de Clone Wars est plutôt bien faite voire excellente parfois. Elle est extrêmement utile pour comprendre cette période de l'Univers Star Wars, une époque charnière qui voit l'Ordre Jedi s'effondrer et un Sith s'élevé…

-Le truc, ma belle...C'est que ce n'est pas pour rien qu'aucune guilde avant n'a jamais validé de contrats sur les Jedi.
-Eh bien maintenant c'est moi qui dirige la guilde! Et je le fais à ma manière! Je dis que les creds sont valables. Alors on honore le contrat!
-C'est pas une question de creds, Mika. Et on le sait tous les deux. C'est parce que tes tarés de parents dealers de bâtons de la mort se sont fait tuer en essayant de résister quand les Jedi sont venus fermer la boutique. Et tout ça sous tes yeux.