Merciful Crows tome 2 sur 2
Pocket Jeunesse (12/05/2021)
4.35/5   36 notes
L'alliance improbable de la cheffe d'un clan de parias et d'un prince rebelle contre une reine impitoyable !

Désormais à la tête des Corbeaux, Fie espère que le prince Jasimir tiendra sa promesse en protégeant sa caste. Mais le jour où une fumée noire envahit le ciel pour annoncer la mort du roi Surimir, elle comprend que le pire est à venir. Car la reine Rhusana est prête à tout pour s'emparer du trône laissé vacant, y compris à semer la mort. De nou... >Voir plus
Que lire après Merciful Crows, tome 2 : L'aigle impitoyableVoir plus

Marissa Meyer

4.33★ (1155)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

L'an dernier, au mois de mai, je découvrais le premier tome de Merciful Crows de Margaret Owen. Une immersion dans un univers sombre et passionnant qui m'avait vraiment captivé. Alors quand le second tome est arrivé, je n'avais qu'une envie, me replonger dans l'univers et retrouver Fie, Tavin et les autres.

Mais avant ça, je me suis autorisée une relecture du premier tome. Car si j'avais encore les grandes lignes de l'histoire en tête, au final, j'avais la sensation que si je ne le faisais pas, je ne profiterais pas pleinement de ma lecture de L'aigle impitoyable. Au final, j'ai bien fait. Car non seulement je n'ai fait qu'une bouchée de ma relecture de la voleuse d'os, mais en plus, j'ai encore plus aimé celle-ci. Il faut dire que l'univers avait été assez déroutant lors de ma première lecture, alors que là, j'avais toutes les clés en main.

Amis lecteur, à partir d'ici, les spoilers sont inévitables.

Nous retrouvons donc Fie, désormais cheffe de son clan de Corbeaux, trois semaines après les événements du premier tome. Elle a mené à bien sa mission et à accompagné le Prince Jas à sa tante. En plus de cela, elle a obtenu une escorte d'Aigles. Mais rien n'est jamais acquis. Et Fie va rapidement s'en rendre compte.

Comme son nom l'indique, ce second tome de Merciful Crows va mettre en avant un Aigle. Et pas n'importe lequel. Honnêtement, au fur et à mesure des pages, je sentais comme une épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Je sentais que l'autrice allait porter le coup de grâce, mais je n'avais aucune idée de quand. Plus les chapitres passaient et plus je faisais l'autruche en me répétant à moi-même : ce n'est pas possible, ce n'est pas possible. Dire que l'autrice joue avec nos nerfs serait un euphémisme. Et autant vous prévenir tout de suite, cette suite fait monter la pression au fil des pages.

J'ai adoré retrouver Fie. Cette héroïne me plaisait déjà dans le premier tome mais je pense qu'on monte d'un cran ici encore. Elle est forte, courageuse et surtout, d'une loyauté à toute épreuve. Elle ne recule devant rien, ni personne pour venir en aide à ses amis et même à des inconnus. Elle n'en est pour autant pas moins sensible. Et c'est cette facette que l'on découvre dans L'aigle impitoyable. Car si elle se montre forte et à toute épreuve, elle souffre tout de même des événements et surtout des trahisons. Cette part de fragilité fait qu'on s'attache d'autant plus à elle.

Ce second tome de Merciful Crows, c'est également un changement de décor. Car si dans le premier tome nous sommes essentiellement sur les routes, avec les différents feux desquels les Corbeaux sont dépendants, dans ce second tome, l'histoire se déroule souvent au palais ou du moins avec des membres hauts placés. Nos personnages vont donc devoir tenir les apparences et surtout démêler le vrai du faux pour savoir à qui faire confiance et de qui il faut se méfier. Des enjeux politiques importants et des révélations sur la magie sont au programme.

Concrètement, ce second tome nous propulse dans quelque chose de tout simplement énorme. Les pages défilent et comme je vous le disais plus haut, la pression monte petit à petit. A de nombreuses reprises je me suis demandée si l'autrice ne prenait pas un malin plaisir à nous torturer avec ses rebondissements. Pas le temps de s'ennuyer, Fie et les autres vont devoir redoubler d'efforts, de stratégie et surtout de courage... Les derniers chapitres sont à couper le souffle et autant vous dire que la fin est clairement à la hauteur de mes attentes.

En conclusion, j'ai adoré ce second tome de Merciful Crows. Cette duologie était riche en rebondissements et l'univers vraiment captivant. J'ai aimé découvrir toute cette magie, sa complexité, son originalité et surtout ses secrets. J'ai adoré faire la connaissance de Fie, Tavin, Jas et tout les autres. Des personnages attachants, pleins de surprises et franchement géniaux à suivre. Et pour ne rien gâcher une romance vraiment cool que j'ai beaucoup apprécié. Comme toutes les bonnes choses, celle-ci s'achève avec L'aigle impitoyable. Mais cette duologie s'achève parfaitement !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ce livre était excellent, on est pas loin d'un coup de coeur, déjà que j'avais beaucoup aimé le premier tome 🥰

On retrouve nos personnages peu de temps après la fin du précédent livre. Après m'être souvenu de qui était qui, j'ai été happé par une intrigue bien menée, prenante et sombre. Elle est centrée plus sur la politique, les complots et les trahisons. Il y en a pas mal d'ailleurs, c'était dingue. Avec une plume bien écrite et fluide, la lecture était addictive, haletante, entraînante et rythmée. L'univers est encore plus incroyable et riche puisque on en apprend davantage sur la magie, sa complexité et ses secrets. C'était captivant. L'autrice joue avec nos nerfs à cause d'une tension et d'une pression qui s'installe petit à petit. le rythme est intense. On explore les croyances des Corbeaux ainsi que leurs dieux et c'était fascinant et intriguant. Un page-turner qui clôt à merveille cette duologie emprunt de révélations et de rebondissements.
Les personnages sont attachants, touchants et loin des clichés habituels. Fie est loyale et courageuse. Elle est dotée d'une grande bonté malgré ses souffrances. J'ai bien plus aimé Jas que j'ai trouvé plus mâture. J'ai aimé le découvrir davantage. Et Tavin, on peut en parler ? Il m'a fait peur à un moment donné mais je l'adore ❤ Il ferait vraiment tout pour ceux qu'il aime et son royaume.
Bien triste de quitter l'univers 😢 Lisez-la!
Je le répète mais malgré la complexité et la richesse de l'univers imaginé par l'autrice, j'ai beaucoup aimé le premier opus de cette duologie — que j'ai eu la chance de découvrir en décembre dernier. Forcément, quand la suite a été annoncée, je me la suis procuré dès que possible, pour la dévorer dans la foulée.

Enfin, « dévorer » est un bien grand mot puisque, cette fois-ci, j'ai rencontré quelques difficultés. En effet, j'ai eu du mal à savourer pleinement ma lecture. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était mauvais, parce que j'ai quand même passé un bon moment ; cependant, je n'ai pas été totalement convaincue par ce que j'avais sous les yeux. D'ailleurs, plusieurs points m'ont gênée : c'était parfois confus, le système magique (si je puis dire) n'était pas assez développé, l'alchimie entre l'héroïne et un certain jeune homme a totalement disparu, des personnages que j'ai appréciés sont devenus fades.. En bref, je suis un petit peu frustrée.

J'ai aimé que Fie soit à la tête des Corbeaux de son clan. de cette manière, nous avons pu la suivre sur ce nouveau chemin et voir que malgré ses pensées, ses peurs et ses doutes, elle était prête à tout pour eux. Elle ne recule devant rien, garde la tête haute et refuse de se laisser marcher dessus par les membres des autres castes. Jasimir, également, a suivi une belle évolution. Il m'a semblé plus posé, mature, et sûr de ce qu'il veut. Pour ce qui est de Tavin, en revanche, c'est la douche froide. Avant, il était celui que je préférais dans le récit. Maintenant, je ne sais plus quoi penser. Il était tellement.. différent, distant.

L'aigle impitoyable est, dans l'ensemble, une conclusion satisfaisante. Dans cette saga les rebondissements s'enchaînent, les révélations sont surprenantes, l'intrigue est sympathique, le principe des castes l'est tout autant (dommage qu'il soit si peu exploité), et les protagonistes sont attachants (ça dépend des tomes). Je suis déçue vis-à-vis de cette suite et d'un autre côté, je l'ai adorée. Peut-être que j'en attendais trop ? Peut-être que je ne l'ai pas lue au bon moment ? Dans tous les cas, je vous recommande cette duologie — ne serait-ce que pour l'univers.
Lien : http://madameratou.com/merci..
Très bonne suite et fin de cette duologie ! J'avoue que ce tome se lit très vite. Si dans le 1er tome, on découvrait le monde imaginé par l'auteure et donc il fallait un petit temps d'adaptation, ce n'est pas du tout le cas dans celui-ci.
Il y a de l'action quasiment du début à la fin, les personnages évoluent notamment le prince, qui dans le 1er livre paraissait un peu naîf et peureux, ce n'est plus le cas ici.
La relation entre Fie et Tavin est intéressante et ne tombe pas dans le pathos, en même temps ce n'est pas le genre de l'héroïne.
Bref, si on a aimé le 1er, on aimera cette fin.
Un tome 2 largement à la hauteur de mes attentes.

Nous retrouvons Fie, jeune corbeau qui décide de se battre pour la protection de sa caste. Alors qu'elle avait été trahi par son compagnon, Fie se laisse convaincre qu'elle peut encore changer les choses et sauver son monde.

Une nouvelle aventure pleine de rebondissement, de suspens et d'émotion. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les personnages du premier tome. J'ai encore une fois était complètement happé par cet univers et cette histoire. J'ai adoré ce nouvel opus, et je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement. A la fin, je me suis senti un peu triste de me dire que les aventures de Fie et ses amis étaient finies. Cette série est un véritable coup de coeur pour moi.

𝑫𝒖 𝒉𝒂𝒖𝒕 𝒅𝒆 𝑫𝒖𝒎𝒐𝒔𝒂, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒗𝒐𝒚𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒍𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒇𝒖𝒎𝒆́𝒆𝒔 𝒔'𝒆́𝒍𝒆𝒗𝒆𝒓 𝒂̀ 𝒍'𝒉𝒐𝒓𝒊𝒛𝒐𝒏. 𝑪𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒂𝒏𝒏𝒆́𝒆 𝒅𝒊𝒇𝒇𝒊𝒄𝒊𝒍𝒆, 𝒑𝒍𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆𝒔, 𝒑𝒍𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒅'𝒆𝒔𝒑𝒐𝒊𝒓.
𝑭𝒊𝒆 𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅𝒂 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒆𝒓𝒓𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒆𝒍𝒍𝒆. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒎𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒂 𝒎𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏.
"Khoda lui avait dit que la différence entre un voleur est un conquérant c'est une armée. Là c'était une dent."