EAN : 9782021170450
Seuil (06/11/2014)
4.28/5   9 notes
Le raid qui a conduit à la mort de Ben Laden le 2 mai 2011, n'était pas l'opération la plus impressionnante de Mark Owen. Loin de là. Au sein de la fameuse Team Six des Navy SEAL, l'unité d'élite des forces spéciales de la marine de guerre américaine, il a couvert des centaines de missions. Dans No Hero, Owen raconte les plus éprouvantes, les plus émouvantes, celles que les SEAL se transmettent entre eux. Se dessine ainsi une histoire intime de la guerre par ceux qu... >Voir plus
Que lire après No HeroVoir plus
Si vous aimez les histoires vraies et, plus particulièrement, les histoires au sein de l'armée, des soldats ou encore de la guerre, je vous recommande fortement les livres de Mark Owen.🖤

En effet, Mark Owen ( nom d'emprunt ) a fait partie de la Team Six des Navy SEAL, il a couvert des centaines d'opérations dont celle qui a permis la mort d'Oussama Ben Laden.

Son écriture est simple et extrêmement sincère. Nous sommes totalement immergés au coeur des Navy SEAL, de leurs craintes et de leur vie qu'ils doivent mener en secret par peur de se faire démasquer ou pire encore ...

Je suis particulièrement touchée par cet homme qui nous raconte son histoire avec une immense modestie. On peut ressentir son amour et son dévouement total pour son pays, ce qui impose encore plus le respect que j'ai envers les soldats.♥️

On ne parle que trop peu de ces hommes là qui agissent dans l'ombre.
𝙐𝙣 𝙧é𝙘𝙞𝙩 à 𝙡𝙞𝙧𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙞𝙢𝙖𝙜𝙞𝙣𝙚𝙧, 𝙣𝙚 𝙨𝙚𝙧𝙖𝙞𝙩-𝙘𝙚 𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙞𝙣𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩, 𝙡𝙖 𝙫𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙚𝙨 𝙨𝙤𝙡𝙙𝙖𝙩𝙨 𝙘𝙤𝙪𝙧𝙖𝙜𝙚𝙪𝙭.

𝙳𝚎𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚓’𝚊𝚒 𝚎𝚏𝚏𝚎𝚌𝚝𝚞𝚎́ 𝚖𝚊 𝚝𝚛𝚊𝚗𝚜𝚒𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚟𝚎𝚛𝚜 𝚕𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚌𝚒𝚟𝚒𝚕𝚎, 𝚓’𝚊𝚒 𝚍𝚎́𝚌𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚕𝚎𝚌̧𝚘𝚗𝚜 𝚊𝚙𝚙𝚛𝚒𝚜𝚎𝚜 𝚊𝚞 𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚍𝚎 𝚖𝚊 𝚌𝚊𝚛𝚛𝚒𝚎̀𝚛𝚎 𝚜’𝚊𝚙𝚙𝚕𝚒𝚚𝚞𝚎𝚗𝚝 𝚊̀ 𝚞𝚗 𝚙𝚞𝚋𝚕𝚒𝚌 𝚋𝚎𝚊𝚞𝚌𝚘𝚞𝚙 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚟𝚊𝚜𝚝𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚗𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚞𝚗𝚊𝚞𝚝𝚎́

Lire un extrait