EAN : 9782350191003
Editions Pascal (28/10/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le malaise au travail n’est plus, massivement, lié à la pénibilité physique mais à la « pression psychologique ». Le roman met l’accent sur la dépossession de l’individualité : la négation de l’être humain en ce qu’il a de spécifique, de singulier, sous la pression des normes, des standards, des contrôles, des mesures, prive celui-ci de toute possibilité de réalisation dans le travail. Plus grave, les théories rejettent sur celui qui peine à se plier à leurs prescri... >Voir plus
Que lire après Mortel management : La valse des sourisVoir plus
Une entreprise, paradigme d'idéal managérial, est victime d'une agression de souris, ce qui dérègle soudainement l'organisation. Une ancienne policière, remise d'une cure de désintoxication, est chargée de l'enquête. Ce roman met l'accent sur la pression psychologique au travail.
Mortel Management dissèque les luttes internes et le harcèlement moral qui pourrissent les relations dans les entreprises. Sous couvert d'enquête policière, Christian Oyarbide nous offre une radioscopie cruelle de la direction et de la gestion des entreprises.
Décrit comme un polar d'entreprise, ce roman dénonce les méfaits de la mondialisation et des méthodes managériales

Un polar indispensable pour la survie des hommes et des femmes en entreprise.

Lien : https://collectifpolar.com/