Une enquête de Regan Reilly tome 13 sur 15

Béatrice Taupeau (Traducteur)
EAN : 9782226220752
Albin Michel (06/04/2011)
3.33/5   46 notes
Enfin un week-end en amoureux ! Pour fêter leur premier anniversaire de mariage, Regan Reilly et son mari Jack ont élu Cape Cod, ses plages sauvages et son décor de rêve. Mais leur tête à tête est de courte durée : Adele Hopkins, une retraitée récemment installée sur l’île, disparaît au cours d’une violente nuit de tempête. Très vite, tout porte à croire qu’elle n’avait pas que des amis. La course contre la montre commence pour Jack et Regan qui ne sont pas prêts d’... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Regan Reilly, tome 13 : Tempête sur Cape CodVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique

En ce qui me concerne, j'ai lu dans l'après midi, le dernier titre de Carol Higgins Clark.
Comme tous les titres de cet auteur, je reconnais que c'est facile, plaisant et agréable à lire.
On passe, également, un bon moment en compagnie des deux personnages récurrents évoluant au fil des romans policiers écrits par Carol Higgins Clark, mais, c'est aussi le genre de bouquins qui s'oublient assez rapidement.
Navrant ! Aucune intrigue, aucun suspens, aucun talent. Je me suis ennuyée. Même les personnages sont sans relief. On est loin du talentdes premiers romans écrit par la mère de Carol Higgins Clarck. Qu'est-ce qui m'a pris d'acheter ce roman ?
Si la mère mérite son titre de "reine" 👑 du suspense, la fille est, quant à elle, loin de prétendre à celui de princesse 👸

Un roman 📘 qui se lit très facilement mais dont le style m'a fortement rappelé celui de Mary Higgins Clark (en moins bien 🤨).

Une histoire qui perd de sa saveur au fur à mesure des pages 📄 qui se tournent et un suspense qui nous fait vite faux bond.

Vendu comme un thriller !? On a pas la même notion de ce mot apparemment 😅
Lecture plaisante, ni sang ni angoisse. Ceux qui aiment les thrillers, passez votre chemin, ce livre n'est pas pour vous, vous risqueriez d'être déçus. personnellement, j'ai apprécié cette lecture légère et agréable. J'avoue que les polar n'est pas le genre que j'affectionne particulièrement. c'est sans doute pour ça que je m'y retrouve.
Un ouvrage propret mais sans passion ni intrigue pour le lecteur. Ce style d'écriture est totalement dépassé par la qualité des thrillers nordiques.

Je suis dans un rêve ? Je vais me noyer ? La mer, son amie de toujours, se retournait à présent contre elle. Bats-toi ! se dit-elle. Rassemblant toutes ses forces, elle réussit à sortir la tête de l’eau. Elle constata avec soulagement que les flots ne l’avaient pas emportée vers le large ; la marée montait.
L’été, quand la maison était pleine à craquer des frères, sœurs, nièces et neveux de Jack – et autres amis de la famille – on ne l’entendait même pas, avec toute cette agitation et ces conversations qui emplissaient la maison. Ça ne s’arrêtait jamais ! Il y avait toujours quelqu’un pour tenter de raconter une histoire ou une blague. Rares étaient celles qui faisaient mouche. Les journées filaient au rythme des baignades, promenades en ski nautique et grillades. Le soir, tout le monde se réunissait sous la grande véranda pour admirer le coucher de soleil.
Elle ne se rappelait pas leur nom mais savait qu’elles étaient sœurs. On aurait dit Mrs Kravitz, la voisine qui fourre son nez partout dans la vieille série télé Ma sorcière bien-aimée – mais en double exemplaire !
Drôle et pleine d’entrain, Ellen était une femme très séduisante avec ses longs cheveux méchés, ses grands yeux marron et son sens aigu de la mode. Son bagout l’avait totalement bluffé. Elle l’avait persuadé sans la moindre difficulté de dépenser trois cents dollars dans du maquillage que personne n’utiliserait jamais. Il avait décidé sur-le-champ qu’elle serait parfaite pour le poste.
Lorsque les mots « FLASH INFO » apparaissaient, tout le monde se taisait et attendait les nouvelles les yeux rivés sur l’écran. La plupart du temps, il s’agissait d’informations sans grand intérêt, par exemple un journaliste demandait d’un air attristé à quelqu’un dont le sous-sol avait été inondé s’il allait bien.

Video de Carol Higgins Clark (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carol Higgins Clark

Dédicace exceptionnelle de Mary et Carol Higgins Clark au Furet du Nord de Lille - 28/05/11
Mary HIGGINS CLARK, « Quand reviendras-tu? » et Carol HIGGINS CLARK « Tempête sur Cape Cod » Ed. Albin Michel. Pour Alexandra, le cauchemar commence il ya deux ans. le jour où son petit garçon a été enlevé dans Central Park. Qui est le ravisseur ? Pourquoi vient-on seulement de révéler une série de photos qui semblent prouver la culpabilité de la mère ? Qui manipule qui ? Avec ce portrait de femme aux abois, Mary Higgins Clark retrouve le rythme haletant et l'ambiguïté de ses plus grands suspenses. Elle est accompagnée de sa fille Carol. Son nouveau roman est impossible à lâcher : l'intrigue aux multiples rebondissements mêlée à son humour légendaire fait de Tempête sur Cape Cod une lecture idéale !