Delachaux et Niestlé (27/05/2005)
4.25/5   4 notes

Un guide pour reconnaître rapidement plus de 3 000 espèces animales et végétales peuplant les littoraux européens.
Une clé de détermination illustrée,à la fois précise et facile à utiliser.
320 planches en couleurs d'une exceptionnelle précision, commentées espèce par espèce de façon rigoureuse et concise.
Toutes les espèces animales et végétales des bords de mer, depuis les lichens et les algues jusqu'aux poissons côtiers.
... >Voir plus
Que lire après Guide des bords de mer : Mer du nord, Manche, Atlantique, MéditerranéeVoir plus
C'est LE guide de référence à garder à portée de main.
Il vous permettra de faire des découvertes le temps d'une balade et de passer des vacances passionnantes : partir en reconnaissance, établir des nomenclatures, reconnaître les coquillages ou les algues trouvées, en savoir plus sur le milieu dans lequel on se trouve tout simplement.

Cet ouvrage est un best seller, une réédition vraiment complète (3000 espèces d'animaux et végétaux y sont répertoriées) qui permet une étude des bords de mer et de toutes les côtes françaises.
Pratique, utile et éducatif, les illustrations sont superbes et permettent une reconnaissance rapide.
Je viens donc d'apprendre que nous avions récolté de magnifiques troques ombiliqués (ma fille a très bien retenu le nom de ses coquillages !).
C'est un vrai plaisir de découvrir, de sortir de son carré de serviette pour partir à la découverte du monde qui nous entoure.
On a prévu d'autres séances équipées d'une bonne paire de bottes et d'une épuisette pour une immersion intensive et éducative à la découverte de notre littoral.
Dans la même série de Delachaux et Niestlé, je vous recommande également le Guide des coquillages marins…
Lien : https://www.iodé.com/bords-mer..

Dans la catégorie : Microscopie en biologieVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences de la vie, biologie>Microscopie en biologie (9)