AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Prisonniers du paradis (38)

Il déclara qu'il ne comprenait pas pourquoi nous tenions tant que ça à retourner dans un monde déchiré par les guerres, pour payer des impôts, acheter des produits coûteux et superflus, avoir un cancer du poumon ou quelque autre maladie, écouter les jérémiades continuelles de nos épouses au sujet de leurs jambes enflées et de la laverie toujours bondée. L'Europe était en pleine pénurie énergétique, il y faisait froid, et pour ce qui était de la démocratie occidentale, inutile de partir d'ici, l'organisation de ce camp était bien meilleure. Il marmonna qu'en ce qui le concernait, aucune des deux chambres du Parlement britannique ne lui manquait le moins du monde ! Il évoqua encore l'entrée de la Grande-Bretagne dans la C.E.E. et se mit presque en colère : nous étions complètement fous de vouloir quitter cette île !
Commenter  J’apprécie          10
Aussitôt après, la déchirure se produisit : dans le ciel jaunâtre fulgura un éclair blanc, et le vent se leva, violent comme l'enfer; il nivela les crêtes des vagues, changea la houle en un tapis d'écume blanche et se rua contre le mur frémissant de la jungle en faisant ployer la végétation. De l'autre côté de la paroi vert sombre commença à retentir un grand fracas: les arbres se cassaient ou étaient arrachés avec leurs racines. La mer monta de plusieurs mètres et la plage se changea en un bain de mousse blanche.
Commenter  J’apprécie          10
Nul n'est plus avisé qu'un homme qui a besoin d'un réfrigérateur.
Commenter  J’apprécie          10
On fit griller le serpent sur le feu. On coupa les fruits en morceaux et on rongea les racines telles quelles. On ingéra cette pitance par nécessité, en silence et sans la moindre ferveur.

[p.30]
Commenter  J’apprécie          10
Les habitants d'Helsinki n'avaient pas l'habitude de marcher avec des bottes en caoutchouc mais avec des chaussures en cuir, les pieds mouillés et le nez suintant, et ce pendant tout l'hiver.
Commenter  J’apprécie          10
Nous vivrons dans un socialisme plus authentique que les populations des pays socialistes européens.
Commenter  J’apprécie          10
Sous l'eau, les coups sont beaucoup plus douloureux qu'à la surface, je me demande bien pourquoi.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce bien raisonnable de se donner tant de mal pour parti d'ici ? Il me semble que cette île serait un endroit idéal pour passer agréablement les années de vie qui nous restent.
Il déclara qu'il ne comprenait pas pourquoi nous tenions tant que ça à retourner dans un monde déchiré par les guerres, pour payer des impôts, acheter des produits coûteux et superflus, avoir un cancer du poumon ou quelque autre maladie, écouter les jérémiades continuelles de nos épouses au sujet de leurs jambes enflées et de la laverie toujours bondée. L'Europe était en pleine pénurie énergétique, il y faisait froid, et pour ce qui était de la démocratie occidentale, inutile de partir d'ici, l'organisation de ce camp était bien meilleure. [...] Nous étions complètement fous de vouloir quitter cette île ! (p.135 - Folio)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1491) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La douce empoisonneuse, de Arto Paasilina

    Quel animal de compagnie avait Linnea ?

    un chien
    un chat
    un hamster

    14 questions
    94 lecteurs ont répondu
    Thème : La Douce empoisonneuse de Arto PaasilinnaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}