EAN : 9782204106269
Le Cerf (26/05/2015)
4.67/5   3 notes
Ce document est la bulle d'indiction proclamant une année sainte extraordinaire sous le signe d'un jubilé de la miséricorde. Promulgué le 11 avril 2015, il est composé de 25 paragraphes qui fournissent des explications théologiques et spirituelles puis éclaire le mystère de la miséricorde. Il célèbre le cinquantenaire de la clôture du concile Vatican II.
Que lire après Le visage de la miséricorde : Bulle d'indiction de l'année sainte de la miséricordeVoir plus
"La miséricorde est le propre de Dieu dont la toute-puissance consiste justement à faire miséricorde." Ces paroles de Saint Thomas d'Aquin montrent que la miséricorde n'est pas un signe de faiblesse, mais l'expression de la. Toute puissance de Dieu. C'est pourquoi une des plus antiques collectes de la liturgie. Nous fait prier ainsi : " Dieuqui donné la preuve suprême de ta puissance lorsque tu patientes et prends pitié." Dieu sera toujours dans l'histoire de l'humanité comme celui qui est présent, proche, prévenant, saint et miséricordieux.

Videos de Pape François (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pape François
Le 27 mars dernier, Le Pape François bénissait un satellite chargé de porter sa Bonne Parole dans les étoiles : Spei Satelles, de son petit nom (Satellites de l'Espoir), décollait depuis la base californienne Vandenberg. le Vatican l'avait confirmé : la machine contiendrait un livre avec la bénédiction urbi et orbi du 27 mars 2020, déclamée en pleine pandémie Covid…  Retrouver l'article https://actualitte.com/article/112116/insolite/le-pape-francois-envoie-un-livre-dans-l-espace-avec-spacex