Harper Collins (20/03/2024)
Dans ce livre, et pour la première fois, le pape François raconte sa vie à travers les événements qui ont marqué les XXe et XXIe siècles.Du début de la Seconde Guerre mondiale, en 1939, alors que le futur Pontife avait presque 3 ans, à aujourd’hui, le Pape François nous invite à un extraordinaire voyage couvrant des décennies pour retracer les étapes les plus marquantes de notre époque, à travers ses souvenirs. Où était-il et que faisait-il pendant que le mur de Ber... >Voir plus
Que lire après Vivre: Mon histoire à travers la grande HistoireVoir plus
Jamais un Pape ne s'était raconté comme le Pape François le fait. Dans cette autobiographie co-écrite avec Fabio Marchese Ragona, François reprend le fil de sa vie depuis l'Argentine jusqu'au Vatican. Il se raconte au travers des grands moments qui ont fait notre Histoire commune, que ce soit le premier homme qui a marché sur la Lune, la chute du mur de Berlin ou le 11 septembre. C'est sa vie à lui qui est en filigrane de l'Histoire et c'est une belle preuve d'humilité. Il raconte ainsi son parcours jusqu'à son élection à la plus haute fonction pour les catholiques du monde entier, sans toutefois violer le secret des délibérations dans la chapelle Sixtine. C'est un livre très intéressant et instructif qui marque parfaitement les dix ans de son pontificat. On apprend encore plus à le connaitre et on constate qu'un Pape peut demeurer très humain finalement.

critiques presse (1)
LaLibreBelgique
19 mars 2024
Si beaucoup d'épisodes étaient déjà connus, le livre de 350 pages écrit sous forme de conversation avec un journaliste italien apporte de nouveaux détails, notamment sur sa vie personnelle.
Combien de problèmes seraient résolus dans la vie si nous apprenions à écouter, si nous apprenions à nous écouter nous-mêmes. Car écouter l'autre, c'est s'arrêter un peu dans sa vie, dans son coeur, ne pas passer outre, comme si cela ne nous intéressait pas.

Videos de Pape François (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pape François
Le 27 mars dernier, Le Pape François bénissait un satellite chargé de porter sa Bonne Parole dans les étoiles : Spei Satelles, de son petit nom (Satellites de l'Espoir), décollait depuis la base californienne Vandenberg. le Vatican l'avait confirmé : la machine contiendrait un livre avec la bénédiction urbi et orbi du 27 mars 2020, déclamée en pleine pandémie Covid…  Retrouver l'article https://actualitte.com/article/112116/insolite/le-pape-francois-envoie-un-livre-dans-l-espace-avec-spacex