Auto édition (01/01/2015)
4.5/5   2 notes
Après "En Corée", l'auteur relate ses premières expériences de dessinatrice lors de son arrivée en France, et partage avec nous ses découvertes des coutumes d'ici, ainsi que des joies du potager, de la nature et des animaux.
Que lire après En FranceVoir plus
Une nuit que Lucas était absent (son père était à l'hôpital), j'ai soudain eu l'impression que je n'avais aucune raison de rester ici. Même si j'obtenais ce "permis d'artiste", ce serait toujours pénible. Il faudrait le renouveler, je devrais trouver chaque année un nouveau contrat rémunéré, des boulots de commande nuls, exactement comme à Séoul.
A quoi s'ajoutait la difficulté de la langue et l'angoisse du résultat. Alors, pourquoi rester ? Pour me la jouer "artiste" en France ?
Finalement, on a décidé qu'on se pacserait Lucas et moi, donc j'ai eu une raison de rester.

Videos de Yoon-sun Park (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoon-sun Park
La 8e édition du SoBD, le salon de la bande dessinée au c?ur de Paris, s'est tenue les 7, 8 et 9 décembre 2018. Rencontres avec quelques artistes présents, ballade dans les allées du salon. Avec les propos d'Évariste Blanchet, Julie Delporte, El Don Guillermo, Laurent Gerbier, Marc-Antoine Mathieu, Catherine Ocelot, Joe Ollmann, Yoon-sun Park, Seth, Siris.