Ludivine Bantigny (Autre)
Editions du Commun (25/02/2022)
4.75/5   4 notes
"Comment vos convictions, vos engagements révolutionnaires ont-ils modelé votre vie ?"
C'est avec cette question que s'ouvre la série d'entretiens qui compose ce recueil.

Révolutionnaires réunit six témoignages de femmes qui se sont engagées pleinement dans des luttes dans la seconde moitié du vingtième siècle. Elles se disent révolutionnaires ou ont participé à des mouvement qui s'y apparentent. Elles viennent d'Allemagne, d'Uruguay, de Suisse... >Voir plus
Que lire après RévolutionnairesVoir plus
Nous ? Quelques intervieweu•se•s nées dans les années 1980 et 1990, qui avons l'âge d'être leurs filles ou leurs petites-filles. Nous désirons fixer les paroles de ces militantes parce que le temps file et que nous n'avons pas assez entendu leurs voix. Elles sont autant de figures inspirantes qui soutiennent nos propres engagements. Elles nous aident à reconstituer la généalogie de nos convictions féministes et révolutionnaires en fouillant dans un passé très récent, encore vivant. (13)