Milan (08/10/2009)
4.5/5   12 notes
Novembre. Pour Statya, une parenthèse, avec Louise, une fille de sa classe qui s'intéresse soudainement à lui. Pourquoi pas elle ? Hésitation. Parce qu'il y a Zik, aussi. Et puis, incroyable hasard, Olivia semble resurgir du passé...
Que lire après Blue cerises : Satya : la faute à VoltaireVoir plus
Le blues de l'adolescence continue pour les 4 Blue cerises. Pour cette saison 2, qui se déroule en novembre, chacun a ses problèmes, dont il ne parle pas forcément aux autres : Satya est troublé par les attentions de la jolie Louise, Violette participe au tournage d'un film en cachette, Amos fait ses adieux à la bande à sa façon avant le grand départ pour le Québec, et Zik a une relation secrète avec David qu'elle n'ose pas avouer à ses amis...

Dans cette nouvelle saison, on sent les Blue cerises assez isolées. Des petites cerises solitaires, qui ont besoin d'indépendance mais aussi, paradoxalement, du soutien des autres. Bonne nouvelle : on avance sur le mystère Olivia, qui se dévoile peu à peu, pas trop non plus, pour laisser de nouvelles surprises dans les prochains volumes, j'imagine... L'écriture, est, comme dans la saison précédente, toujours aussi fluide et ciselée. Les livrets sont certes très petits et courts, mais c'est du concentré de jolis mots qui nous est servi. Avec la pulpe. A consommer sans modération.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
J'ai vraiment hâte de lire la saison 3 car l'intrigue devient de plus en plus mystérieuse, et puis je trouve un petit quelque chose d'amourette dans la relation de deux des protagonistes… promis je n'en dis pas plus. Courrez les lire si ce n'est pas encore fait.
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/0..

De l'autre côté de la rue, soigneusement négligée, Louise. Pas prévue au programme. Je m'approche. Elle feuillette un bouquin relié cuir façon XVIIIe siècle, ce qui, avec ses mains couvertes de mitaines en dentelle cramoisie, lui donne un petit côté décadent. Mais très chic.
Gagner des sous en bossant au marché, c'est très simple. On s'arrache du sommeil à l'heure où les boîtes de nuit éjectent leur dernier noceur, on s'explose le dos en charriant des tombereaux de choux-fleurs, on se congèle les mains en échafaudant les salades, puis on va boire un coup avant le premier lâcher de clientes, les mamies qui déboulent dès l'aurore pour flairer le poireau et marchander le navet. Et c'est plutôt sympa.
Elle dit ça avec le ton enjoué d'une sardine à qui l'on vient d'annoncer que, désormais, elles seraient sept par boîte.
La nuit, déjà, a planté ses griffes dans la lumière du jour.

Videos de Jean-Michel Payet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Payet
Dans le tome 1, le dernier des Valets-de-Coeur, Balto essaie d'innocenter son frère après une série de meurtres qui le désignent presque trop facilement comme le coupable. Jean-Michel Payet nous emmène dans une nouvelle enquête trépidante où Balto est une nouvelle fois aux commandes, un peu malgré lui. Découvrez les coulisses de Balto, Les gardiens de Nulle-Part, à l'école des loisirs.