Scarlett et Watson tome 5 sur 6
Milan (23/10/2013)
3.5/5   2 notes
Scarlett a un gros souci : sa grand-mère est en colère.
Et Scarlett a HORREUR que sa grand-mère soit en colère.
La raison ?
Le Mystère du chat empaillé, l'un de ses livres fétiches, a disparu.
Scarlett sait ce qui lui reste à faire ... et Watson aussi !
Que lire après Scarlett et Watson, tome 5 : Le mystère du chat empailléVoir plus
Une mignonne première lecture, dans laquelle on peut aider Scarlett, et son chat Watson, une fois les indices rassemblés, à trouver le coupable.
Les personnages sont présentés sur le rabat de la couverture.
Chaque début de chapitre, des petits encarts résument en une phrase les chapitres précédents (une couleur et une forme par chapitre - Une tête de renne, une chaussette de Noël, un coeur, un sapin, etc ... !)
Une lecture donc facilitée pour les jeunes lecteurs, même si la police de caractères n'est pas énorme. Il s'agit plutôt d'un livre "de transition" entre débutant et bon lecteur.
L'histoire est amusante : une grand-mère "tornade", qui sous prétexte de repas de noël à acheter, préfère amener Scarlett dans une librairie, et chercher désespérément les titres qui lui manquent pour sa collection de polars !
Quand un livre disparaît, Scarlett nous partage ses quelques indices, et on peut avec elle chercher le coupable.
Lien : http://livresjeunessejangeli..

- Mamie, pour le réveillon ...
- Tu as mille fois raison, ma chérie. Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
- Eh bien, je ...
- Pourvu que le bouquin ne m'échappe pas. Tu disais ?
- Nous pourrions acheter une ...
- Le mystère des sept citrons... je le cherche depuis dix ans. Eh bien, pour ce dîner de Noël ? ...
- ... acheter une boîte de ...
- Ciel ! 14 h 42 ! La vente se termine à 15 h 10 !
- Tu l'as déjà dit, mamie, mais ...
Il y a des jours qui sont plus pluie que soleil, plus chiffon que soie. Pour mamie, c'est un peu ça ce samedi. Un jour chiffonné.

Videos de Jean-Michel Payet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Payet
Dans le tome 1, le dernier des Valets-de-Coeur, Balto essaie d'innocenter son frère après une série de meurtres qui le désignent presque trop facilement comme le coupable. Jean-Michel Payet nous emmène dans une nouvelle enquête trépidante où Balto est une nouvelle fois aux commandes, un peu malgré lui. Découvrez les coulisses de Balto, Les gardiens de Nulle-Part, à l'école des loisirs.