(30/11/-1)
3.12/5   4 notes
Célibataire depuis trois ans, Marjolaine en a assez de l'hiver et de sa vie monotone. Maquilleuse professionnelle travaillant pour la télé­vision, elle apprend un beau matin que son emploi l'amènera... en Floride! Adrien Weber, le producteur richissime, Samuel, le charmant directeur de production, et Aria, la vedette féminine au tempérament de diva, seront également du voyage. Sur place, Marjolaine et Samuel se rapprochent et deviennent amants. Les choses tournent c... >Voir plus
Que lire après Petit déjeuner comprisVoir plus
Histoire très insipide de Marjolaine (surnommée Mario), maquilleuse pour la télévision qui suit une équipe de tournage en Floride. Désespérée de ne pas être en amour, elle rêve d'une relation avec un collègue sans trop le connaître et elle se fait avoir comme une petite fille naïve. D'ailleurs, peu affirmée, Marjolaine se fait manipuler par plusieurs personnes sans être vraiment capable de réagir. À la fin, puisqu'il s'agit d'un roman à l'eau de rose, elle se rendra compte que le mystérieux patron qui avait l'air méchant est, oh surprise, amoureux d'elle depuis plusieurs années (même s'il l'avait vue quelques minutes seulement)!

Préférable de passer son tour!

En ce début décembre, le froid cinglant battait des records et il faisait noir dès la fin de l’après-midi. Le vent s’engouffrait partout où il le pouvait: sous les vêtements, les manches, les bas de pantalon, ou dans cette ouverture de quelques millimètres entre le col et l’écharpe. L’hiver serait long et glacial cette année-là, et je déteste le froid.

Quand je suis sortie du studio, le gardien m’a avertie:

— Attention, mademoiselle Vaillancourt, il fait moins vingt avec le facteur de refroidissement…

Je fermai mon manteau, fis un deuxième tour avec mon foulard, mais il n’y a pas grand-chose à faire pour se protéger quand le mercure et le nordet décident de s’associer pour tout geler sur leur passage.
Je suis maquilleuse pour le cinéma et la télévision. Mon plaisir, c’est tout simplement de donner confiance à ceux qui passent entre mes mains. Quand la personne se regarde dans le miroir, se sourit, relève la tête et que je vois ses yeux s’illuminer, alors mon travail est réussi.

Certains diront que c’est le summum du superficiel, mais selon moi c’est un art, et s’il est bien exécuté, il peut redonner l’estime à quelqu’un qui se sent mal dans sa peau, comme cette ancienne comédienne reconvertie à l’animation, qui voit les années s’incruster. L’écran est cruel, il vous rappelle constamment que votre temps passe trop vite.
J’ai fini par manger mes macaronis collants et tièdes. Le chien grignotait un gros biscuit. Je n’avais rien trouvé à la télévision et à force de jouer avec la télécommande, j’ai arrêté mon choix sur Météomédia.
C’est pourquoi, même ici-bas, il faut dire que la beauté consiste moins dans la symétrie que dans l’éclat qui brille en cette symétrie et c’est cet éclat qui est aimable.

Platon

Comme chaque fois que je rentrais chez moi, j’ai été accueillie dans la joie. Quand on a un chien, on n’est jamais seule. En plus, il est toujours heureux de nous revoir.