AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Loup de pluie tome 0 sur 3
EAN : 9782505061175
144 pages
Dargaud (21/11/2014)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Le diptyque Loup de Pluie réuni en une superbe intégrale! Dufaux et Pellejero, deux grands auteurs de la bande dessinée européenne, se réunissent pour ce magnifique western crépusculaire. Un western sur la différence entre deux peuples, entre deux classes, entre un homme et une femme. Le trait et les couleurs du dessinateur catalan se déploient dans ce très grand format. Et en exclusivité, un cahier supplémentaire richement illustré par des inédits de Pellejero!
Que lire après Loup de Pluie - Intégrale Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lorsqu'Ingus Limb arrive en ville, il se dirige aussitôt vers la saloon, chargé d'une mission qui correspond parfaitement à ses moyens. Combs, le shérif, l'informe que sa présence n'est pas souhaitable dans sa ville. Mais, qu'importe, à la recherche de Bruce Mc Dell, le fils du célèbre magnat des chemins de fer, il demande une chambre en attendant qu'on le prévienne de l'arrivée de ce dernier. Au fond du saloon, un Indien l'interpelle en lui demandant ce qu'il voulait à son ami. Furieux de voir un Indien attablé avec des blancs, Ingus le provoque mais réussit à se faire désarmer par Loup de Pluie qui quitte le saloon. En rage, il s'empare de l'arme du shérif et tente d'abattre l'Indien. Deux coups de feu retentissent et Ingus se retrouve à terre. Aussitôt, l'Indien est jeté en prison, certain qu'il ne reverra pas le soleil avant longtemps, malgré la légitime défense. À sa demande, l'on s'en va informer Bruce Mc Dell du sort de son ami. Celui-ci intervient aussitôt pour le faire libérer, avec l'accord tacite du shérif. Mais, la famille Limb va vouloir venger Ingus...

Voilà un western qui respecte bien le genre... L'on est saisi dès les premières pages par les paroles de Blanche Mc Dell. Un ton à la fois grave et triste pour celle qui a perdu ses frères, Bruce et Jack. L'un, sans doute parce qu'il aura voulu protégé Loup de Pluie, l'autre parce qu'il sera tombé amoureux d'une indienne, Petite Lune. Dans ce western, à une époque où Indiens et Blancs apprenaient à cohabiter, il est encore difficile pour certains d'envisager cette situation. Autour de la famille Mc Dell, gravite une galerie de personnages très marqués: des Blancs et des Indiens qui tiennent à venger l'un des leurs. le récit, même si l'issue finale et fatale, nous est annoncée dès le début, ne manque nullement d'intérêt pour autant, tant la trame est ciselée et parfaitement maîtrisée. Moult rebondissements viennent pimenter ces sombres histoires de vengeance, sur fond de voix-off poignante. Rubèn Pellejero nous offre de magnifiques paysages, aux jeux d'ombre et de lumière marquants. Son trait encré, parfois rude, ses couleurs à dominante rouge, ses lumières écrasantes, collent parfaitement à cette ambiance western. 
Une intégrale rondement menée...
Commenter  J’apprécie          500


critiques presse (1)
Sceneario
22 décembre 2014
Cette magnifique histoire est servie par le magnifique talent de l'auteur de Dieter Lumpen : Ruben Pellejero. Encore une fois, il émerveille les sens du lecteur avec la beauté de ses planches, de son coup de crayon et de ses couleurs. Par moment, les tons choisis annoncent le côté crépusculaire de ce western, mais annonce aussi l'espoir !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Faut se rendre à l'évidence: demander ne sert à rien. Les gens y comprennent que la force.
Commenter  J’apprécie          150
On peut se perdre, même dans la lumière.
Commenter  J’apprécie          192
Certaines illusions meurent trop tôt.
Commenter  J’apprécie          120

Videos de Ruben Pellejero (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ruben Pellejero
Dans le 172e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Barcelona, âme noire, que l’on doit au scénario conjoint de Denis Lapière et Gani Jakupi ainsi qu’au dessin de Ruben Pellejero, Martín Pardo et Emmanuel Torrents et qui est édité chez Dupuis sous le label Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du premier tome sur deux de Sans Francisco 1906 un album baptisé Les trois Judith que l’on doit au scénario de Damien Marie, au dessin de Fabrice Meddour et c’est à retrouver aux éditions Grand angle - La sortie de l’album Sang neuf que l’on doit à Jean-Christophe Chauzy et aux éditions Casterman - La sortie de l’album Carcajou que l’on doit au scénario d’ElDiablo, au dessin de Djilian Deroche et c’est édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Vivre libre ou mourir que l’on doit au scénario d’Arnaud Le Gouëfflec, au dessin de Nicolas Moog et c’est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie de l’album Oh, Lenny que l’on doit à Aurélien Maury et aux éditions Tanibis - La réédition en intégrale du diptyque Le convoi que l’on doit à Denis Lapière au scénario, Emmanuel Torrents au dessin et c’est publié chez Dupuis dans la collection Aire libre.
+ Lire la suite
autres livres classés : cow boysVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}