AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782922145809
651 pages
Editions Alire (01/09/2005)
4.37/5   19 notes
Résumé :
Quelques mois après l'élection à la tête du pays de Reginald Sinclair, le chef de l'APLD, les attentats terroristes reprennent au Québec, encore plus violents. Le GANG refait surface, d'autres groupes radicaux surgissent et le jeu des représailles et contre-représailles gagne en intensité. Dans les médias, plusieurs réclament ouvertement la partition de la province alors que d'autres exigent qu'Ottawa promulgue la loi sur les mesures d'urgence et
envoie l'arm... >Voir plus
Que lire après Les gestionnaires de l'apocalypse, tome 3.2 : Le bien des autresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Les Gestionnaires de l'Apocalypse est une série, qui trouve sa source au Québec, et s'étend sur la planète entière. Elle se compose de 4 fois deux tomes, ce qui, dans les éditions de poche, Alire en québécois, frôle les 5000 pages.

C'est donc un thriller politico-futuriste, mondialisé, où l'Institut lutte contre le Consortium. Difficilement racontable.

Dans ce tome là, le deuxième du 3ème volet, donc le 6ème au total, c'est la poursuite de la violence mondialisée, avec une tentative pour les survivants de l'Institut de coordonner les opérations de recherche et de fédérer les volontés.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les Américains n'avaient rien contre le fait que le pouvoir appartienne à un dictateur sanguinaire. Bien sûr, ils auraient préféré qu'il ne le soit pas. Mais là s'arrêtaient leurs états d'âme. A preuve, ils l'avaient courtisé au début des années 90, alors même qu'il massacrait les Kurdes à l'arme chimique. Donard Rumsfeld s'était déplacé à Bagdad pour discuter avec lui d'un projet d'oléoduc qui traverserait le pays sans faire la moindre remarque sur son emploi connu des armes de destruction massive.
Commenter  J’apprécie          30
[...] c'est la mort qui sculpte la vie des gens. On ne peut pas les comprendre, on ne peut pas comprendre leurs motivations, si on ne comprend pas quels sont les morts qui les habitent...
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : québecVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature québécoise

Quel est le titre du premier roman canadien-français?

Les anciens canadiens
La terre paternelle
Les rapaillages
L'influence d'un livre
Maria Chapdelaine

18 questions
219 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre

{* *}