LA PERLE NOIRE (01/09/2022)
3.56/5   9 notes
Je me nomme Alex, je suis un revenant.
Vous ne me remarquez jamais car le regard humain ne peut détecter ce que je suis. Comment le pourrait-il alors que je ne suis plus ?
Je suis un revenant depuis maintenant quatre cents ans.
Un revenant dont la mission est de veiller sur tous ceux qui comme moi reviennent de l’au-delà…
Que lire après Les RevenantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice Doriane Péné aux éditions La Perle Noire pour l'envoie de son roman ! C'est mon premier service presse et je dois dire que c'est une réussite !

Nous allons suivre Dany un jeune garçon de 13 ans à qui il arrivera un drame et deviendra un revenant par la suite. Il sera accompagné d'un prêtre et d'un garçon nommé Alex qui vont veiller sur lui et lui apprendre comment "vivre" quand on revient de l'au-delà sous une forme autre qu'humaine. Il devra surmonter bien des épreuves avant de s'habituer à ce nouvel état de revenant !

Un livre young adult de seulement 145 pages qui ce lit très rapidement. Pas seulement parce qu'il est court mais aussi parce que nous sommes très vite embarqué dans cette histoire à la fois sombre mais également très solaire. C'est la deuxième fois que je lis un livre qui met en avant la vie après la mort sous forme de fiction et en plus dans du young adult . Ça fonctionne à merveille !

Les personnages sont attachants et m'ont parfois fait beaucoup de peine. L'histoire est prenante, on ne s'ennuie pas une seule seconde tellement les événements s'enchaînent et nous donnent sans cesse l'envie de connaître la suite !
J'aurais aimé un livre plus important pour avoir une histoire plus développé et connaître d'avantage les personnages. C'est la seule chose que j'aurais apprécié pour rester le plus longtemps possible avec ces revenants !

Une histoire originale avec un thème que j'aime beaucoup et des personnages touchants ! Un livre que je recommande, que ce soit pour les adolescents mais aussi pour les adultes ;).
Alex est un revenant. Il a 400 ans et les humains ne savent pas qui il est. Il est dans notre monde parmi les vivants. Sa mission: ramener les Revenants qui reviennent, comme lui, de l'au-delà et les protéger des chevaliers de l'Apocalypse car ils s'attaquent aux jeunes Revenants comme Dany 13 ans qui vient de mourir. Au début, Alex ne veut pas de cette mission et ne veut pas s'enquiquiner de Dany puis finalement il accepte de le protéger. C'est l'heure de l'apprentissage pour Dany mais celui-ci ne désire qu'une seule chose: revoir sa mère une fois. Alex va l'aider dans sa quête en le protégeant car le danger rôde...

Ce roman fantastique est plutôt atypique et décalé par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire. Dommage que la période d'Halloween soit passée car il aurait été de circonstance. Ce que j'ai aimé: la touche d'humour dans certains passages, le côté fantastique, l'émotion tout de même présente. Vous allez, dans cette histoire, rencontrez un prêtre au crâne de squelette, une étrange Confrérie, des Dévoreurs qui sont des sortes de chiens affamés et enragés, les Chevaliers de la Mort et même la Mort elle-même. Contrôle de l'esprit, invisibilité, vous êtes bien dans un ouvrage fantastique. C'est un livre qui se lit vite car il est assez court. (environ 150 pages) Je ne m'attendais pas à ce dénouement et je l'ai trouvé beau. Bref, c'est un roman original à lire un soir de pleine lune!
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Je remercie Doriane pour sa confiance et l'envoi de son roman

Il s'agit d'un court roman de science fiction pour jeunes adultes.
Dany a 13 ans et, à la suite d'un accident, devient un revenant. Il va devoir s'adapter à sa nouvelle condition et adopter les codes de ce tout nouveau monde. Il sera aidé par un vieux prêtre et par Alex, revenant depuis 400 ans.

Les événements s'enchaînent, les révélations se multiplient, l'histoire va très vite. Pas le temps de s'ennuyer dans cette aventure magique. Les personnages sont inquiétants et touchants.

On a peur, on a envie de savoir, le tout avec une pointe d'humour,...l'écriture est très enlevée.
J'ai passé un très bon moment avec ce roman. J'aurai aimé qu'il soit plus long, histoire d'approfondir la personnalité des protagonistes, l'ambiance et les décors... Mais peut être y aura t'il une suite ?...
Un roman fantastique qui sort un peu de l'ordinaire par son écriture, où l'on va retrouver des passages un peu drôles, des situations un peu cocasses.

On reste dans un effet surnaturel assez sympathique sans tomber dans l'excès.
Même si certaines scènes auraient pu être développées, et d'autres supprimées, l'histoire reste assez prenante dans son genre fantastique atypique.

Une lecture facile sous une plume fluide qui nous emmène dans les aventures de ce trio improbable.

Un final bien imaginé pour ouvrir sur un second tome.

Une découverte plaisante et un bon moment de lecture.
Mon humble ressenti post lecture de Les Revenants de Doriane Pene

Je tiens tout d'abord à remercier @editionslaperlenoire de m'avoir adressé ce livre, je suis toujours enthousiaste à l'idée de découvrir un nouvel auteur.

Malheureusement je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, il m'a manqué quelquechose. Peut être ne suis-je pas assez réceptive au genre fantastique.

Toutefois je ne peux que vous conseiller de le lire à votre tour afin de pouvoir vous faire votre propre avis.

Chacun a un ressenti différent.

Je souhaite à Doriane et son livre beaucoup de succès.

Je me nomme Alex, je suis un revenant.

Je suis un revenant depuis maintenant quatre cents ans.