j'adore ce livre
Ce livre est passionnant ! C'est un garçon qui est vraiment nul en anglais, sa mère n'est pas contente de ses notes ! Alors ils font un marcher sa mère devra tenir un travail pendant 3 mois et lui devra améliorer ses notes en anglais. Elle lui conseille une agence(L'agence Babel) de correspondant. Il choisis par hasard ! Et quand il va correspondre avec cet jeune fille de son age il va savoir que cette fille ne vit pas en même temps que lui ! Ce qui veut dire que la fille a déjà vécu et qu'elle a été morte et en même temps elle parle a Kamo. A la fin, sa mère travailler à l'agence et se faisait passer pour cette jeune fille. ce livre est plein de suspens, d'aventure et on peux apprendre l'anglais avec( il y a les lettre que la jeune fille a écrit). Ce livre je l'adore !
J'ai bien aimé car dans l'histoire kamo doit apprendre l'anglais parce que tous les ado savent parlé anglais sauf lui.Sa mère et lui font un marché.Kamo devra apprendre l'anglais en trois mois et sa mère doit chercher travail.Parce que kamo a eu un trois sur vingt en anglais.Deux mois passé kamo dit a sa mère.
c est impossible d apprendre une langue en trois mois.Mais sa mère lui disait toujours non tu y arrivra mais il savait quelle menter mais il a continuer
M. Pennac est un sacré conteur ! Même dans ses livres pour ados, il nous embarque illico dans une histoire à suspense et vous n'avez qu'une hâte : connaître le dénouement. A conseiller à tous les enfants, plus ou moins jeunes !
Livre génial pour enfants et jeunes ados, intrigants et donnât goût à la lecture ! Je le recommande !
Des trois tomes lus, c'est celui que je préfère.

Même si la chute est prévisible, j'ai apprécié cette aventure.
J'ai bien aimé le mystère, si Kamo allait apprendre son anglais en si peu de temps. C'était un livre plein d'aventures !
J'ai bien aimé car il y avait du suspense et j'ai bien aimé quand il a appris que c'était sa mère qui lui écrivait.
J'ai bien aimé car il y a de l'action et du suspense. J'ai aimé quand son copain s'est caché dans la boîte aux lettres pour savoir qui lui écrivait.
J'ai bien aimé car pour apprendre une langue étrangère en trois mois ça doit être dur et c'est bien de se donner des paris. Et aussi quand il envoie les lettres.
Je n'ai pas bien aimé parce que je n'ai pas aimé l'histoire., apprendre l'anglais en trois mois je trouve ça idiot.
Je n'ai pas aimé ce livre car il n'est peut-être pas très fort en anglais il peut donc avoir le temps qu'il faut.
Élèves du CM - Lecture CM 2014
Kamo est très mauvais en anglais et sa mère va lui signaler cela. Il décide alors de se lancer un défi chacun et si le premier réussi l'autre devra alors se mettre à parler anglais en trois mois maximum. Impossible se dit Kamo, vraiment?

La mère de Kano est arrivée à garder un emploi plus de trois mois de suite, Kano doit alors apprendre l'anglais en trois mois aussi. Pour l'aider à cela, sa mère lui donne une liste de correspondant anglais avec qui il va échanger. Que va t'il lui raconter? Elle lui répond du tac au tac : Fais le portrait de ta mère, explique avec quel monstre tu vis, ça te donnera de l'inspiration. le hasard va lui le mettre sur la route d'une certaine Cathy. Très vite une relation d'amitié va se créer et il ne va pas avoir le choix d'apprendre l'anglais. Ces progrès vont être fulgurants. Mais Kamo va changer de comportement allant modifier la relation avec son meilleur ami. Alors ce dernier va enquêter sur cette fameuse agence Babel pour découvrir qui peut se cacher derrière. En plus, Kamo veut rencontrer Cathy même si elle a vécu dans un autre siècle. La découverte de sa correspondante va être une vraie surprise pour lui.

Une magnifique leçon pour inciter les enfants à lire. J'ai adoré le personnage de Kamo, très attachant avec une maman aimante. Il ni a pas à dire Daniel Pennac c'est y faire pour manier les mots avec talent et ingéniosité. Je suis persuadée qu'un enfant après la lecture de ce petit roman à envie de découvrir un peu le héros et le monde du livre. Les chapitres sont très courts et toujours illustré pour le confort de lecture.

J'ai envie de lire les autres romans de Pennac pour les jeunes maintenant car c'est furieusement bien.
Kamo et sa mère se lancent dans un pari : Kamo doit savoir parler anglais et sa mère doit essayer de garder un travail plus de 3 jours ! Sa mère lui a fait une liste de correspondants anglais pour qu'il choisisse une des personnes...
Qui est donc cette Cathy de l'agence Babel ?

L'avis d'Orlanou : j'ai bien aimé car il y a du suspense, de la vie et le livre n'est pas trop long ! ( 88p.)
ce livre m'a plus car : Tout d'abord il y avais du suspens ensuite car les personnages se posais beaucoup de questions , il fesai des recherches , jai bien aimé les personnages donc ces pour ces raisons que j'ai bien aimé ce livre