Claude Seban (Traducteur)
J'ai lu (02/07/2007)
3.58/5   13 notes
Harem suit trois générations de femmes exceptionnelles qui, à l'époque de Tamerlan, passeront de l'humble quartier juif d'une ville perse au monde fascinant des shahs. Rébecca aux yeux d'améthyste est la plus jolie fille de Perse. Elle n'est qu'une enfant se régalant de riz croustillant, lorsque sa mère la conduit à la maison aux Bougainvilliers. Son destin est scellé. « Couronnes et bijoux embelliront son avenir. C'est une vie de désir et de passion, de conspiratio... >Voir plus
Que lire après HaremVoir plus
Sous le règne du Shah Tamerlan, trois générations de femmes issues du quartier juif partent à la conquête du harem. Pour fuir la perversion des mariages précoces et la violence des hommes, Rebecca devient la plus fascinante prostituée de Perse, faisant entrer son regard d'améthyste dans la légende. l'aura qu'elle exerce sur les hommes ouvre à sa fille de nouvelles perspectives d'avenir. Poudre d'or saura utiliser la mélodie enchanteresse de ses os pour obtenir la faveur du Shah. En guise d'héritier, c'est une fille albinos qu'elle mettra au monde, dont rien ne pourra arrêter le port de reine serti de cheveux d'argent.

Tombe amoureuse de toi-même, Poudre, continuait Rebecca. Exige le monde, comme s'il t'appartenait de droit. Tire parti de tes os chantants et ne te donne jamais facilement, ou l'on cessera de te respecter.
Encore une chimère. Rien dans sa vie ne s'était passé comme elle l'avait imaginé. Une seule chose était sûre: personne ne pouvait arrêter une femme qui avait pris son destin en main.
Elle serait irrésistible pour un homme rassasié de perfection. Le Shah ?