Marlène Merveilleux (Autre)Mireille Pierre (Traducteur)
Novel (24/01/2024)
4.07/5   7 notes
États-Unis, 1910 : Le désir le plus cher de Cora Kimball s’est enfin réalisé : elle est désormais la propriétaire d’une voiture ! Et gare à celui qui essaierait de l’empêcher de la conduire, juste parce qu’elle est une fille.
Hors de question, aussi, de s’habiller selon les conventions de l’époque.
Audacieuse et autonome, on la traite souvent de garçon manqué, mais Cora n’en a rien à faire. Avec ses deux meilleures amies, Bess et Belle, c’est parti pou... >Voir plus
Que lire après Cora et sa voitureVoir plus
Toujours sous le charme de cette collection à la fois désuète et rafraîchissante

📚 les filles prennent le pouvoir par leur audace , leur intelligence et leur courage

📚 la bienveillance est toujours de mise pour passer un message de respect, de pardon ….

📚 les jeunes de l'époque se rejoignent dans un drugstore pour boire un ice cream soda dont j'ai testé la recette et euh comment dire 😅 je n'ai pas les intérêts gustatifs des ados américains du début du XXeme siècle 🙈🤷
... Un super chouette récit à découvrir dès 9 ans ! Une histoire féministe mais également historique pour nous immerger dans les États-Unis des années 1900. La cerise sur le gâteau de cet ouvrage est l'objet livre en tant que tel qui est juste magnifique ! Une aventure courte et addictive qui plaira aux petit(e)s comme aux grand(e)s lecteurs et lectrices ! Une nouvelle collection des Vintage Sisters à ne pas laisser filer ! Embarquez avec Cora dans sa superbe voiture.
Lien : https://booksetboom.blogspot..