Editions ESI (12/04/2013)
Les sciences occultes vous intriguent ? Vous souhaitez vous essayer aux arts divinatoires ? Découvrez les différentes techniques présentées dans cet ouvrage et trouvez celle qui vous correspond le mieux ! Captez les énergies et protégez-vous des mauvais esprits. De la radiesthésie à la magie blanche, en passant par la sorcellerie ou le spiritisme, initiez-vous aux pratiques ésotériques !
Que lire après Le grand livre de l'ésotérismeVoir plus
Livre qui parle des sciences occultes, on y retrouve les cristaux avec les pierres pouvant correspondre aux signes du zodiaque ou bien au zodiaque chinois. Mais également à quoi peuvent servir les pierres pour ceux qui auraient des difficultés dans certaines situations (stress, amour, etc)

Les rêves également avec l'analyse de Freud ainsi que le vocabulaire utilisé lors de ses séances de psychanalyse.

La magie blanche et la sorcellerie ainsi que le spiritisme explications et méthodes pour parler aux personnes de l'au delà.

La partie qui m'a le plus intriguée et qui m'a permis d'enrichir mes connaissances est celle de la radiesthésie (pendule) histoire du pendule utilisé pour prouver que la terre tourne et les différentes manières d'utiliser un pendule. On nous propose même des planches pour pouvoir s'entraîner ou s'initier.

Livre intéressant pour les débuts ou pour approfondir ses connaissances dans un ou plusieurs domaines.
Très bon livre pratique pour les débutants.