Auto édition (12/12/2019)
3.5/5   1 notes
Le Brésil est tellement tendu en cette semaine d'élections que c'est l'hiver en été.
Que lire après O Coiso, la ChoseVoir plus
Petit livre auto-édité par son auteur au moyen d'un crowdfunding, O Coiso, ou "la Chose", terme utilisé pour désigner celui qui est en passe de devenir le nouveau président brésilien, m'a été offert par une amie de ma mère.

Tout en pudeur, ces quelques pages nous dévoilent cafés entre amis à Salvador, réactions face au résultat des élections, danse de la ciranda à Recife, jogging à Rio ou impressions de São Paulo.

Pas de conclusion politique, quelques faits, quelques anecdotes où se ressent toute la chaleur des Brésiliens, et un doute qui subsiste pour l'auteur, qui doit fin novembre 2018 rentrer à Paris.

Le tout accompagné de très jolies photos en noir et blanc des différents lieux traversés, c'est avec plaisir que je rouvrirai ce petit bouquin !

Autour de moi, tout le monde se presse pour faire avancer au maximum toutes ses procédures administratives avant le 1er janvier, jour de la passation de pouvoir. Personne ne sait ce qui se passera après, mais on sait déjà qu'ils vont supprimer le ministère de la culture.