Editions Midgard (24/09/2013)
3.62/5   4 notes
Engelar, dernier bastion d'une humanité qui a survécu à la Grande Catastrophe. Kairo, l'explorateur, rentre chez lui après des mois d'absence, porteur d'une nouvelle qui va changer la vie des habitants de la cité. Dès son arrivée, il est intercepté par la milice : l'Eglise n'aime pas les surprises. Dans les sous-sols, les Parias se terrent, isolés de leurs semblables par les pouvoirs du Prophète : l'Eglise n'aime pas les gêneurs.
D'autres les rejoignent, par... >Voir plus
Que lire après Les parias d'EngelarVoir plus
Sortant d'un récit très riche et développé (Silo), j'avais envie d'une lecture plus simple et plus rapide. de ce point de vue le contrat est rempli. « Les Parias d'Engelar » offre tous les ingrédients du post Apo. Ce qui m'a le plus surpris au court de cette lecture, et que je ne m'explique pas, c'est cette impression d'évoluer dans un univers de Fantasy.
Maintenant pour être tout à fait franche malgré que le roman soit court, je me suis quelque peu ennuyée. Je pense pas que cela incombe vraiment au roman, c'est qu'à force de lire dans le domaine du post-apo, et bien que je savais très bien que je n'entamais un roman qui ne prétendais pas révolutionner le genre, cela n'a pas empêché l'ennuie de s'installer. L'ennuie, pourquoi, le roman s'avère sans surprise une fois qu'on a compris que les morts ne concerneront que « les méchants ».
Lien : http://laprophetiedesanes.bl..
Bien qu'il y ait différentes intrigues, l'écriture est fluide, l'histoire est originale, intéressante et captivante. On ne se perd pas entre les personnages et dans la cité elle-même, on va à l'essentiel sans s'ennuyer.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..