Le Mercure de France (15/03/2007)
3.75/5   4 notes
Depuis les années soixante jusqu'à sa mort, André Malraux n'a cessé de prophétiser : «L'Inde sera un des plus grands pays du monde.» Aujourd'hui, sa prédiction est devenue évidence : l'Inde, sans avoir jamais renoncé à ses cinq mille ans d'histoire, de religion et de traditions, fait partie intégrante de notre univers culturel, politique et économique. Comprendre l'Inde du XXIe siècle, c'est donc (re)découvrir Le Râmâyana, Le Mahâbhârata, le bouddhisme, le Gange, le... >Voir plus
Que lire après Le goût de l'IndeVoir plus
"Le goût de l'Inde" rassemble une quarantaine d'extraits de textes, choisis et présentés par Jean-Claude Perrier pour nous faire découvrir l'Inde à travers quatre piliers : la religion, la gastronomie, les arts et des personnages.
Des textes écrits par des auteurs indiens ou voyageurs, d'hier et d'aujourd'hui.
Un beau voyage littéraire à travers ce grand pays.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..

Mais en essayant de présenter la réalité de ce "pays d'antique civilisation", en donnant la parole à des auteurs, indiens ou étrangers, morts ou vivants, qui lui ont consacré des pages amoureuses ou horrifiées, fascinées ou simplement descriptives, mais jamais indifférentes. Notre ambition, que "l'Inde qui chante" de Michaux chante pour vous. Que l'Inde qui vit se livre dans ces pages. Et que chaque lecteur se fasse ensuite voyageur.

Videos de Jean-Claude Perrier (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Perrier
Rencontre animée par Jean-Claude Perrier
Festival Italissimo
Auteur d'une douzaine de livres traduits dans le monde entier, éditorialiste à La Repubblica, Paolo Rumiz est avant tout un écrivain voyageur. Reporter de guerre, investigateur de zones frontalières et de lieux oubliés, il a parcouru des itinéraires merveilleux, inconnus du tourisme de masse. Dans son dernier ouvrage, le Fil sans fin, il poursuit son errance en suivant les disciples de Benoît de Nursie, le saint patron de l'Europe : de l'Atlantique aux rives du Danube, un voyage spirituel à travers l'Europe des monastères, à la redécouverte de nos valeurs fondatrices.
Plus d'informations sur le festival
À lire – Paolo Rumiz, le fil sans fin, voyage jusqu'aux racines de l'Europe, trad. par Béatrice Vierne, Arthaud, 2022.