AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vidéos de Jean-Claude Perrier (9)
Ajouter une vidéo





videos24 mai 2023
video
Rencontre animée par Jean-Claude Perrier

Festival Italissimo

Auteur d'une douzaine de livres traduits dans le monde entier, éditorialiste à La Repubblica, Paolo Rumiz est avant tout un écrivain voyageur. Reporter de guerre, investigateur de zones frontalières et de lieux oubliés, il a parcouru des itinéraires merveilleux, inconnus du tourisme de masse. Dans son dernier ouvrage, le Fil sans fin, il poursuit son errance en suivant les disciples de Benoît de Nursie, le saint patron de l'Europe : de l'Atlantique aux rives du Danube, un voyage spirituel à travers l'Europe des monastères, à la redécouverte de nos valeurs fondatrices.

Plus d'informations sur le festival


À lire –
Paolo Rumiz, le fil sans fin, voyage jusqu'aux racines de l'Europe,
trad. par Béatrice Vierne, Arthaud, 2022.
+ Lire la suite
videos25 mai 2022
video
Longtemps avant le printemps 2019, où Notre-Dame de Paris a failli succomber dans les flammes, Éric Prinvault, photographe en devenir, avait réalisé de la cathédrale un énigmatique portrait nocturne. Bien des années plus tard, et Notre-Dame blessée, Jean-Claude Perrier trouve par hasard la photo dans une brocante, en tombe amoureux et l'acquiert. Désirant en savoir plus, l'écrivain se met en quête du photographe, lequel, il va vite l'apprendre, est décédé en 2018. Il va chercher à reconstituer son parcours, son oeuvre, dans un dialogue urgent et fraternel. Son livre est la preuve qu'il est bien une vie après la vie et que, comme pour la cathédrale, la lumière finira par triompher des ténèbres…


Le photographe de Notre-Dame est un récit enlevé et original, qui accomplit le dessein de la littérature, celui de vaincre la mort. Un voyage dans le temps et l'espace, une investigation passionnante nourrie de témoignages et d'archives pour remonter à la source d'une oeuvre, un hommage à un photographe humaniste injustement méconnu, afin que sa mémoire ne s'efface pas.
+ Lire la suite
videos31 juillet 2020
video
8 février 2013 :

À propos de Retour parmi les hommes «La beauté de Vincent, c'est de guetter les catastrophes, de voir le bonheur comme une erreur passagère. En cela, il fait partie des grands personnages de la littérature contemporaine, capables d'alimenter encore quelques suites... Un grand Besson !» Clara Dupont-Monod, Marianne La Trahison de Thomas Spencer «L'analyse est menée finement, la jalousie, les souffrances indiquées avec tact. le talent de Philippe Besson, la manière douce et tendre qui lui attire de plus en plus de lecteurs, consiste à ne jamais élever la voix, à montrer que les mouvements du coeur forment l'essentiel d'une vie humaine.» Dominique Fernandez, le Nouvel Observateur Un homme accidentel «Philippe Besson vient de réussir un roman intense et fulgurant.» François Busnel, L'Express L'Arrière-Saison «L'Arrière-Saison a la beauté mélancolique d'une sonate d'automne.» Michèle Gazier, Télérama Une villa en Italie, le soleil trop fort, des ferries qui font la traversée vers les îles, une romancière qui peine à finir un livre, un jeune officier de l'Académie navale, un accident de voiture à des centaines de kilomètres, l'enchaînement des circonstances, la réalité qui rejoint la fiction, la fin d'un amour, le commencement d'un autre peut-être. Dans ce roman plus personnel qu'il n'y paraît, l'auteur de L'Arrière-Saison dresse le portrait d'une femme puissante et de deux hommes fragiles, en proie à des hésitations sentimentales. À propos de son dernier roman Une bonne raison de se tuer «Tout l'art de Besson est là, dans l'introspection des âmes, le déphasage entre l'intime et le public, la marche inexorable du temps.» Marianne Payot, L'Express «Philippe Besson explore l'envers du rêve américain dans un de ses plus forts romans.» Pierre Vavasseur, le Parisien «Portée par un style implacable, dépouillé de tout apitoiement et de tout pathos, l'intrigue a des airs de tragédie grecque, où chacun est en marche vers son destin sans que rien ne puisse l'arrêter. On est touchés en plein coeur.» Valérie Gans, Figaro Madame «Philippe Besson explore la part intime des êtres et traque leur moindre secret. Il gagne encore son pari.» Jean-Claude Perrier, Livres Hebdo «Si juste et terrible. Quel magnifique portrait de femme et de nous aussi !» Joseph Macé-Scaron, le Magazine littéraire «Un livre qu'on lit d'une traite... C'est très triste et très doux.» Gilles Martin-Chauffier, Paris Match
+ Lire la suite
videos11 septembre 2014
video
Jean-Claude Perrier - Comme des barbares en Inde .
Jean-Claude Perrier vous présente son ouvrage "Comme des barbares en Inde". Parution le 1er septembre 2014 aux éditions Fayard. Rentrée littéraire 2014. http://www.mollat.com/livres/perrier-jean-claude-comme-des-barbares-inde-9782213670713.html Notes de Musique : /Users/station1/Music/iTunes/iTunes Media/Music/Broos/Field Recordings from India/45 sitar and tabla duo. Free Music Archives.
+ Lire la suite
videos18 novembre 2012
video


MPAGE-20121106-1825_0.mp4

Payot - Marque Page - Jean-Claude Perrier - Le voyageur de papier
videos28 juillet 2012
video
Héloïse d'Ormesson - Rentrée littéraire automne 2012 .
Héloïse d'Ormesson vous présente sa rentrée littéraire 2012 avec Jean-Claude Perrier "Le voyageur de papier", Abha Dawesar "Sensorium", parution le 23 août 2012, et Pierre Szalowski "Mais qu'est-ce que tu fais là, tout seul ?, parution le 30 août 2012. Rentrée littéraire automne 2012, éditions Héloïse d'Ormesson.Notes d Musique : "Q" by Inara George (http://freemusicarchive.org/music/Inara_George/Sargent_Singles_Volume_1/01_Q)
+ Lire la suite
Par INA
video
Jean Claude Perrier : Dans les comptoirs de l'Inde
Depuis le café "Le Rostand" dans le 6ème arrondissement de Paris, Olivier Barrot s'entretient avec Jean Claude PERRIER pour son livre "Les comptoirs de l'Inde : carnets de voyage". Des photos extraites du livre illustrent leurs propos.





Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Claude Perrier (122)Voir plus

Quiz Voir plus

vendredi ou la vie sauvage

Quel est le personnage principal?

Vendredi
Robinson
Tenn

18 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}