Yann Hamonic (Illustrateur)
Rageot Editeur (01/05/2004)

Je n'aurais jamais pu imaginer des vacances aussi horribles. Ma cousine Audrey s'est incrustée chez nous. Elle passe ses journéesenfermée dans ma chambre, à écouter des CD bizarres, et allume des bâtons d'encens qui empestent toute la maison. Même Benoît, mon frère, est en adoration devant elle. D'accord, elle est mignonne, mais elle seprend carrément pour une star. Je craque !

Que lire après Mess@ges secrets - 9/11 ansVoir plus
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Justine qui a 12 ans et qui passe des vacances horribles.
Elle n'aime pas sa cousine Audrey, qui elle a 15 ans. Tout les dimanche sa cousine Audrey vient la voir. Elle eu un chagrin d'amour alors elle a voulu se suicider et ses parents l'ont amenée chez les parents de Justine. Justine a une soeur et un frère. Audrey arrive le matin des vacance scolaire. Et Justine ne souhaite pas la venue d'Audrey mais elle va devoir la supporter. Quand Justine comprend Audrey, elle est triste d'avoir dit tout ces gros mots sur elle. Audrey rencontre Guillaume un ami du frère de Justine. Ils sortent ensemble pendant une semaine et Audrey va trouver une nouvelle famille. Elle s'installe avec sa nouvelle famille au Etat-Unis.

Ce livre fait pensé à deux soeur qui se dispute. Toute l'histoire est racontée dans le journal intime de Justine. J'ai aimé car ça me fait penser à mes soeurs et moi, quand on n'était petites. C'est pour ça que j'ai aimé le lire. Et si je pouvais le relire, je le relirait.

Clara 6e5
un livre sympa pour les ado(e)s, qui peuvent se retrouver dans ses "j'aime" et "je n'aime pas" unetelle, toujours à la limite de l'extrémisme...