EAN : 9782017020523
Hachette Pratique (10/05/2017)
3.75/5   2 notes
80 recettes pour découvrir les joies de cuisiner à la maison. Des quiches, des pizzas et des cakes pour toutes les occasions, de l'apéro à la fête d'anniversaire, en passant par la soirée télé ou la grande réunion familiale. Des recettes de base à décliner vous donnent tous les secrets pour que vous puissiez annoncer fièrement : "C'est moi qui l'ai fait !".
Que lire après Pizzas, quiches et cakesVoir plus
Ce livre aux 80 recettes est un bon livre de cuisine
Il y a de très bonnes recettes faciles à réaliser.
Je voulais changer un peu des tartes et pizzas aux recettes trop classiques et trop répétées et varier le répertoire. Ce livre me l'a permit
Les photos sont belles et donnent envie (c'est toujours important).
le livre s'intéresse d'abord aux pâtes avant de rentrer dans le vif du sujet: mini pizzas pour l'apéro, pizzas veggie, pizza complète, quiches et tartes veggie, quiches et tartes complètes et enfin les cake.
Les recettes sont tout à fait réalisable sans difficulté et surtout son bonne. j'ai aimé la quiche champignon curry, la pizza à la turque ou la poivron chorizo.
Mon regret, j'aurais voulu un peu plus d'originalité. j'avais déjà vu beaucoup de ces recettes ailleurs.
le petit +: un récapitulatif photo de toutes les recettes en début de livre. c'est très pratique.

Elle est loin l'époque où l'envie de quiches, de cake et de pizzas envoyait, par tous les temps, les gourmands vers le commerce du centre ville où ces plats succulents ornaient les vitrines ou embaumaient l'air de leurs effluves enivrantes.
ces plats vous feront sortir des sentiers battus de la cuisine surgelée et des pizzerias traditionnelles
Entrez dans cet univers varié et fascinant, aux multiples saveurs.