Points (10/06/2010)
3.29/5   7 notes
4° de couverture :
(Edition source : Seuil, Thrillers - 01/2009)
ISBN : 9782020954273

Hugo Poole, un caïd de Los Angeles, vient d'être assassiné à Portland, Oregon. Seul indice : des mèches de cheveux blonds qui font penser qu'il y a peut-être une deuxième victime. Les Caméras de surveillance de l'hôtel où Poole a passé ses dernières vacances révèlent en effet la présence d'une femme blonde dans sa chambre.

Bien d... >Voir plus
Que lire après Blonde de nuitVoir plus
C'est le premier ouvrage que je lis de cet auteur et j'ai beaucoup apprécié le suspens qui y est développé, de la première à la dernière page.
Bonn intrigue mettant en opposition une fois n'est pas coutume deux personnages féminins forts attachants aux antipodes l'une de l'autre
Tueuse en série femme très
spéciale . interréssant

Elle s'aperçut brusquement qu'elle s'endormait. Elle se leva, les embrassa tous deux et fit le reste du trajet jusqu'au sommet de la côte. En entrant dans son garage, elle crut voir quelque chose bouger, juste hors de portée des phares, là-bas, sur les avants toits de sa maison. Mais ce sont des choses qui arrivent quand le corps n'a pas eu son content de sommeil pendant plusieurs jours : l'esprit crée les monstres qu'il redoute.
Je veux que vous aidiez le flics à trouver le tueur… le vrai, pas le malheureux connard à qui on fera porter le chapeau. Faites juste ça pour moi et vous aurez rempli votre contrat.
- Combien offrez-vous ?
- Cent mille plus les frais si vous acceptez de vous y atteler sérieusement. Cent mille de plus quand ils épingleront le type.
- Vous devez vous sentir vraiment coupable.
- Si vous refusez parce que c'est mon argent, dites-le.
- Non, dit Pitt. Je suis comme un médecin. Si votre cœur bat, je m'acharne sur vous jusqu'à ce qu'il s'arrête ou que votre compte bancaire soit à sec.
Elle commanda un repas trop copieux et n'en laissa pas une bouchée parce qu'elle ne voulait pas que le dîner finisse. Elle savait qu'à la minute suivante elle devrait retourner à ses bagages et se préparer à regagner sa ville, sa maison, son travail.
Joe Pitt se fiait à son intuition, et quand il pressentait un danger, il le devançait.
Il s'était fait un nom en élucidant des meurtres, et ce en allant droit sur ce qui ne cadrait pas. Les bureaux fermaient le week-end, mais un tueur restait un tueur tous les jours du calendrier et Joe Pitt ne relâchait jamais sa traque. Le suspect qui ne le comprenait pas souffrait toujours d'un sérieux handicap. Ce n'était pas une entité abstraite appelée Etat de Californie qui le poursuivait, mais Joe Pitt.
Les femmes disaient toujours que les hommes avaient le cuir dur, mais que, sous la cuirasse, ils étaient doux, adorables et vulnérables. Sauf qu'elle avait constaté le contraire. Au premier contact, ils présentaient une enveloppe souple et malléable, mais quand on serrait fort, on sentait vite leur dureté intérieure, comme un os.