Marie Muracciole (Traducteur)
Pocket (03/07/2003)
4.2/5   5 notes
Jane protège des gens menacés de mort et les met à l’abri... jusqu’à ce qu’elle se retrouve face à une organisation qui la dépasse. Une histoire terrifiante dans laquelle on est constamment aux abois, une tension implacable et haletante pour une intrigue astucieuse. Troisième titre chez Pocket après Une fille de rêve et Chien qui dort.
Que lire après La Danse des mortsVoir plus
Cette Danse des morts, m'avait bien captivé lors de ma lecture du livre lors de sa parution en Pocket.
L'histoire est anxiogène au possible, dans cette menace constante qui pèse sur un enfant... Un enfant qu'il va falloir soustraire définitivement aux menaces mortelles qui pèsent sur lui.
L'héroïne du livre est aussi fascinante que hors du commun: c'est Jane, qui a le pouvoir d'aider les gens à disparaître complètement dans une autre vie... Cette femme qui va se battre -et de quelle façon!- contre un "méchant" particulièrement féroce et teigneux.
La danse, la sarabande, va commencer...
Pour vaincre une telle crapule, Jane devra jouer très serré et amener l'ennemi sur le champ de bataille qu'elle aura choisi. Y parviendra-t-elle?
Moins connu que son homonyme Anne, Ce Perry - là ne vole pas ses cinq étoiles. Et, chance, j'ai d'autres livres de lui qui me sont à lire!
La danse des morts est le deuxième livre de la série "Jane Whitefield". Celle que nous avons découvert dans "une fille de rêve" se trouve prise dans une histoire assez compliquée de détournements de fonds, de flics véreux, de banquière véreuse, d'héritier menacé, le tout un peu partout aux States.

L'histoire est rondement menée, on ne s'y ennuie pas une seconde, et le récit est d'une précision mathématique. Rien n'est laissé au hasard. Rebondissements, suspense, meurtres, tout s'enchaine avec fluidité.

J'ai découvert cet auteur par hasard, je tombe sous son charme et sous celui de sa belle héroïne, j'ai toujours préféré les indiens aux cowboys dans les séries et westerns de mon enfance.

Je vais m'efforcer de trouver une petite place dans ma PAL pour les épisodes suivants de Jane. Voir si sa liaison naissante se concrétise.

Elles chantèrent jusqu'à l'aube, lorsque les esprits des morts, satisfaits, retournèrent vers le repos. Là où ils ne seraient plus tentés de déranger les rêves des vivants.