Voilà une belle hsitoire qui pourrait me faire espèrer qu'un jour cela puisse arriver. Parler avec les gens disparus beaucoup trop tôt.

C'est ce qui est arrivé à Julia. Ils ont pu parler du passé, de la mort de la maman de Julia, ainsi que de son premier amour, rencontré il y a 19 ans plutôt lors de la chute du mur de Berlin.

Tout cela va les emmener très loin (Canada, France, Belgique, Allemagne). le gros hic de l'histoire, c'est que le fiancé de Julia se demande bien ce qu'il peut sa passerpour que celle-ci puisse partir à l'autre bout de la terre.

Et puis comme fin d'histoire, c'est vraiment terrible , on ne pouvait pas trouver mieux.

Comme toujours un très bon Anne Perry.
J'ai déjà lu des polars, mais c'est la première fois que je suis aussi peu emballée par ce style.
J'ai aimé, mais sans plus, un peu trop mou à mon goût. le personnage d'Emily n'a pas les qualités d'une bonne enquêtrice, elle donne plutôt l'impression d'être simplement bon juge de la nature humaine, mais si on ne lui avait pas "donné" la solution à son énigme, elle n'aurait jamais trouvé, pas avec le peu d'indices. Elle manquait de mordant, retournant dans son débat intérieur sur le fait de savoir si son homme l'aimait réellement (on n'en sait d'ailleurs fichtre rien puisqu'il n'apparait qu'au début).

...
Lien : http://valentinef.canalblog...