Nombre7 Editions (30/01/2023)
Et si les personnes assassinées pouvaient revenir à la vie ? Et si, pour cela, il fallait simplement noyer le meurtrier dans la Source de l’Au-Delà ?

Cette Source miraculeuse a été découverte par accident, ou plutôt par vengeance, près d’Annecy. Mais elle a changé la face du monde, et surtout la façon d’aborder la peine de mort…

Hélios, jeune lyonnais, est spectateur de ces changements, lorsqu’il se retrouve confronté à la Source de l’A... >Voir plus
Que lire après La source de l'au-delàVoir plus
Je me suis fait emporter par cette lecture acheter le jour même et fini en 3h. Une plume que j'ai beaucoup apprécié et un style de livre dont j'ai peu l'habitude mais qui m'a vraiment plu. Cela permet de se poser des question sûr jusqu'à où peut on aller pour la vengeance et sûr la peine de mort

Et si les victimes pouvaient ressusciter en faisant plonger leurs meurtriers dans la mystérieuse Source de l'Au-Delà ? N'est-ce pas une idée de roman géniale ?
J'ai beaucoup aimé l'histoire et la profondeur des personnages, Hélios et Anastasie, une revivante (j'aime bien ce nom) qui réalisent qu'il existe d'autres vies, d'autres destins, dans ce thriller fantastique riche en rebondissements, suspense et émotions. David Petit Laurent, déjà reconnu pour sa diversité littéraire, excelle une fois de plus dans le genre fantastique. Bravo pour cette plume captivante qui nous plonge dès les premières lignes dans un univers magique aux implications à la fois néfastes et bienfaisantes. Une belle lecture pour l'hiver !

Voici un thriller fantastique qui apporte son lot de péripéties, de suspense, et d'émotions ! On est happé dès les premières lignes par ce roman, par cette Source magique qui va bousculer tant de vies, pour le bien, mais pour le mal aussi. Certains passages sont d'une grande puissance, qui donnent envie de croire à cette Source !
La plume de l'auteur, dont le catalogue est déjà bien varié, s'adapte encore une fois à merveille au ton "fantastique", encore bravo !!!

"Sur tous les mus y'aura écrit, de la Justice pas la Vengeance...". Anastasie fut transportée par ces dernières paroles, se mettant inconsciemment à les chanter à gorge déployée, les larmes dévalant de ses joues de porcelaine, les yeux perdus dans les étoiles, l'âme sondant les tréfonds de l'univers pour quêter la Rose Blanche...