AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226078452
350 pages
Albin Michel (07/09/1995)
3.67/5   6 notes
Résumé :
Jean-Pierre Petit, astrophysicien, directeur de recherche, spécialiste de cosmologie théorique et de propulsion électromagnétique (MHD), reçoit, ainsi que d'autres humains, d'étranges courriers émanant des Ummites qui se prétendent extraterrestres. S'agit-il d'un canular ou d'un authentique contact avec des visiteurs venus d'une autre planète ? L'auteur affirme que seuls des scientifiques très en pointe pourraient envoyer ces informations qu'il transforme, depuis vi... >Voir plus
Que lire après Le mystère des ummites : Une science venue d'une autre planète ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Si vous ne deviez lire qu'un seul livre sur le theme des visiteurs extraterrestres... Pas de cosmoblabla, pas de mysticisme, pas de tape a l'oeil, pas d'arnaque mais des faits et des hypotheses sérieuses par quelqu'un de foncierement honnete intellectuellement et qui sait de quoi il parle. Une fois que vous aurez lu ce livre de JP Petit, vous ne pourrez vous empecher de lire les autres qu'il a écrits par la suite et votre vision du monde en sortira changée. Ce livre (comme les autres de l'auteur) est donc a recommander aux esprits suffisamment ouverts pour ne pas craindre de perdre leurs reperes.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le fait que nous existions est en soi un mystère. Nous habitons une galaxie, notre Voie lactée, constituée de deux cents milliards d’étoiles et notre soleil n’est que l’une d’entre elles. Or cette galaxie est animée d’un lent mouvement de rotation. Elle fait un tour sur elle-même en deux cents millions d’années. Cela donne au soleil une trajectoire quasi circulaire, avec une vitesse de quelque deux cent trente kilomètres par seconde. D’où une force centrifuge.

Pour que le soleil ne fiche pas le camp, il faut que s’exerce une force antagoniste, centripète, d’intensité comparable. Cette force est en principe due à la matière contenue par la galaxie (on dit qu’une galaxie est un système stellaire autogravitant : qui orbite dans son propre champ de gravitation). Or la masse que l’on mesure, en sommant toute celle des étoiles observées, s’avère dix fois trop faible. Bref le soleil reste sur sa trajectoire, de même que les autres étoiles constituant cet univers-île, et on ne sait pas pourquoi.

Les astronomes ont alors émis l’idée que cet équilibre pourrait dépendre de la présence d’une mystérieuse matière sombre, une « masse cachée », invisible.

Faite de quoi ? Mystère.
Commenter  J’apprécie          110

Videos de Jean-Pierre Petit (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Petit
Entretien chez Thinkerview : Jean-Pierre Petit : Modèle Janus et Armes russes
autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}