AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782412055342
160 pages
First (23/04/2020)
4.3/5   5 notes
Résumé :
Un petit guide tout en couleurs pour apprendre à reconnaître les plantes médicinales !
De nombreuses plantes médicinales sont à portée de main pour pouvoir se soigner le plus naturellement possible. Apprenez à les reconnaître : description, habitat, période de floraison, localisation, bienfaits, conseils pour la cueillette et la conservation… grâce à ces 70 fiches d’identification, les plantes médicinales n’auront plus de secrets pour vous !
Chaque fic... >Voir plus
Que lire après Le petit guide des plantes médicinalesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je voulais améliorer mes maigres connaissances en botanique, notamment pouvoir apprendre le nom des quelques plantes et fleurs que l'on croise souvent dans les campagnes voire même dans les villes (si, si, ouvrez l'oeil !)... La taille de ce petit guide m'a convaincue, je l'ai acheté, lu en entier et j'ai adoré. Je le glisse souvent dans mon sac pour apprendre, peu à peu, le nom de ces plantes, fleurs ou arbres. J'aimerais qu'il y ait un "tome 2" parce que je l'ai trouvé absolument génial ! Je suis en train de me préparer un onguent à la marguerite, j'ai fait du café de pissenlit et surtout, je me suis amusée à me piquer avec des orties... pour m'auto-soigner aussitôt avec du plantain !... Quel bonheur de devenir un peu "sorcière" ainsi et de découvrir non seulement le nom des plantes mais aussi leurs propriétés !... Je connaissais déjà la merveilleuse chélidoine qui m'a aidé à soigner de nombreuses verrues, mais là j'augmente mes connaissances et j'agrémente les promenades. C'est top !!! Merci à l'auteur, j'ADORE !... :-)
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : botaniqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}