EAN : 978B088FQRM6R
(19/06/2020)
4.17/5   6 notes
8 novembre 2019: un petit avion de tourisme s’écrase au sud de Tours. Les deux personnes qui se trouvaient à bord sont tuées sur le coup. Question: que faisaient-elles ensemble dans cet appareil? Le pilote, qui était aussi le propriétaire, est un banquier influent âgé de 60 ans. Marie-Aude Février, sa passagère, âgée de 30 ans, était la consœur de Dimitri Boizot au quotidien L’Actualité. Etaient-ils en route pour un week-end amoureux à Biarritz? Au vu de la réputati... >Voir plus
Que lire après Mauvais pèresVoir plus
J'ai retrouvé avec un immense plaisir Dimitri Boizot, personnage fétiche de Patrick Philippart, dans sa dixième enquête.
Le journaliste enquête sur la mort accidentelle du président d'une banque privée. Il va devoir évoluer dans un monde de requins où tous les coups sont permis, tout en essayant de recoller les morceaux de son couple qui depuis déjà le précédent volume, bat de l'aile.
L'enquête est menée tambour battant, sans temps mort. Avec de multiples rebondissements, jusque dans les dernières pages.
Comme toujours l'écriture est agréable et Dimitri est devenu au fil des années l'un des personnages que j'ai beaucoup de plaisir à retrouver.
A noter qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu les livres précédents pour comprendre l'histoire, les enquêtes étant toutes indépendantes.

Challenge mauvais genre 2021

Dimitri sourit à Marie-Aude. Pour une fois il se sent d'humeur sociable.
- La journée est finie ? lance-t-il avec jovialité.
- Oui, et je ne suis pas fâchée. J'ai envie d'une soirée de glandouille avec Milou et Oscar...
Elle s'interrompt, semble hésiter puis ajoute : - Ce week-end quand tu seras en Andalousie avec Sylvie, croise les doigts pour moi.
Elle a baissé la voix comme si elle craignait d'être entendue par d'autres confrères. Son sourire a disparu. Le signal d'alerte que Dimitri connaît bien retentit dans sa tête. Il pense à une intervention chirurgicale délicate. Il se penche un peu vers l'avant et fait : - Qu'est-ce qui se passe ?
- Si tout se déroule comme prévu, je vais enfin apprendre la vérité sur mon père.