EAN : 9782070660339
Giboulées (16/10/2014)
3.82/5   11 notes
Des jeux de mots qui bouleversent le cours de l'histoire. Une seule lettre change et tout est chamboulé : l'ours molaire, la bouse de cristal, le coulant d'air, etc.
Que lire après Ours molaireVoir plus
L'ours molaire, la bouse de cristal, le coulant d'air, ainsi courent ou coulent les mots... Une lettre change et tout est bouleversé.De belles illustrations et de quoi se marrer un moment!
Un livre sur les jeux de mots en modifiant une seule lettre, qui s'accompagnent à chaque fois d'une illustration.
Une idée originale.
A partir de 7 ans

Un album drôle au rapport texte-image évidemment réussi ! Les adultes ont simplement regretté l'aspect trop pédagogique de l'utilisation d'une couleur différente pour la lettre qui transforme le mot.
Pour éviter une lecture linéaire monotone, on pourra plutôt s'amuser à piocher en variant les plaisirs : ne lire que l'expression et l'illustrer à sa manière ou bien tenter de deviner l'expression – détournée ou non – en décortiquant l'illustration… Bref : à exploiter au travers de jeux.

Lien : http://biblio001.brest-metro..

critiques presse (1)
Chro
25 novembre 2014
Une fois n’est pas coutume, les enfants s’amuseront à corriger les fautes en restaurant l’expression d’origine, et ils savoureront les surprises visuelles, comme une invitation légitime à jouer avec le langage. Un livre aux couleurs franches et acidulées, qui s’inscrit dans la veine, sans toutefois l’égaler, des imagiers de Blexbolex.

Videos de Vincent Pianina (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Pianina
Auteur, illustrateur, Vincent Pianina est à l'image de ses personnages, haut en couleur ! En tout juste 100 secondes, il vous présente ses dessins et vient questionner le thème de cette nouvelle édition du Parc : « Plus vite, plus haut, plus fort ».