Delphine Garcia (Illustrateur)
Locus Solus Editions (01/01/2018)
3.5/5   2 notes
Convertir Tadé aux écrans, c'est pas gagné! Surtout que, selon lui, les vacances c'est fait pour aller dehors... Ben et Chacha vont-ils devoir renoncer à leurs jeux vidéo?
Que lire après Les P'tits cirés : Marre des écrans !Voir plus
Chacha et Ben sont chez leur grand-père Tadé et ce qu'ils veulent c'est jouer à la tablette mais leur grand-père préférerait qu'ils jouent dehors. Les enfants vont donc essayer de ruser et finalement en essayant de tromper Tadé ils vont bien s'amuser.
Un roman première lecture qui fait un peu commande. A voir comment les enfants seront sensibles à cette thématique et s'ils se retrouveront dans cette ambiance bretonne.
Mes enfants ont adorés l'histoire de Chacha et Ben. Nous avons eu la chance de rencontrer l'auteur récemment et maintenant nous allons sûrement lire les autres livre de cette série

Video de Tristan Pichard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tristan Pichard
Histoire, musique, art, sciences, environnement ... Retrouvez 5 livres jeunesse pour apprendre en s'amusant !
Charlie and the Queen's hat de Sue Finnie, Danièle Bourdais et Yannick Robert : https://www.babelio.com/livres/Finnie-Charlie-and-the-Queens-hat/647201
Mozart, vu par une ado de Tristan Pichard : https://www.babelio.com/livres/Pichard-Mozart-Vu-par-une-Ado/1158298
La dernière énigme de Léonard de Vinci de Christine Féret-Fleury : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-La-derniere-enigme-de-Leonard-de-Vinci/1144563
Georges et les secrets de l?univers de Lucy et Stephen Hawking : https://www.babelio.com/livres/Hawking-Georges-et-les-secrets-de-lunivers/31931
Y?a plus de papier ! de Céline Claire et Mademoiselle Caroline : https://www.babelio.com/livres/Claire-Ya-plus-de-papier-/647190