Les Chabadas tome 13 sur 18
Belin Education (11/02/2017)
Il y a 2 500 ans avant J.-C, en Égypte, sur le plateau de Gizeh. Un immense chantier est en cours : le pharaon Khéops fait construire sa pyramide. Ce sera la plus grande de tous les temps ! Des milliers d'ouvriers sont à pied d'œuvre, et parmi eux : les Chabadas. Artisans hautement qualifiés, ils ont l'immense honneur de réaliser le tombeau de leur roi. Il n'en fallait pas plus pour provoquer le courroux de Z'yeux d'or : cette mission de prestige devait revenir à se... >Voir plus
Que lire après Les Chabadas, tome 13 : La pyramide fantômeVoir plus
J'ai adoré ce tome des Chabadas, car c'est en lien avec l'Egypte antique et les pyramides, un thème que j'aime beaucoup retrouver.
Dans cette histoire, c'est la cérémonie des Thot d'or, et l'équipe qui gagnera devra réaliser le tombeau du Pharaon. Bizarrement, ce sont les Chabadas qui recoivent des récompenses cette année. Sauf qu'ils vont rapidement découvrir que Z'yeux d'or, la cheffe des Matouvus dirige le chantier...
Un tome rempli de rebondissements, avec des clins d'oeil rigolos aux cérémonies de remises de prix.
J'ai adoré !

Videos de Daniel Picouly (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Picouly
Dans le cadre du concours de lecture « Si On Lisait A Voix Haute » organisé par France Télévisions et « La grande librairie », des écrivains et comédiens offrent leurs conseils aux collégiens et lycéens qu'ils rencontrent en classe.
Cette semaine, l'écrivain Daniel Picouly part à la rencontre des élèves de 5e d'du Collège Guynemer à Nancy.
« La lecture c'est une activité physique, vous lisez avec votre corps. Ne vous renfermez pas dans votre corps. C'est lui qui travaille. »
Une vidéo en partenariat avec le CNL.
#lecture #grandecausenationale #lectureavoixhaute
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :