Les Presses de l'université Laval (30/11/2012)
2.25/5   2 notes
Comment repenser la nature en ce début de XXIe siècle, entre les changements climatiques et la catastrophe nucléaire de Fukushima ? L'urgence de l'action ne peut court-circuiter la réflexion déjà amorcée depuis les années 1970 sur le rapport qu'entretient la modernité occidentale à la nature. Certains grands thèmes des philosophies de l'environnement américain - la nature sauvage et la valeur intrinsèque de la nature - méritent d'être confrontés à d'autres façons de... >Voir plus
Que lire après Repenser la nature : Dialogue philosophique, Europe, Asie, AmériquesVoir plus
Poser la question philosophique de la technique ou du lien entre le politique et l'environnement, comme en témoignent les débats en Europe, ou encore ouvrir sur une perspective esthétique ou une éthique relationnelle incluant les choses techniques, comme cela est fait en Asie et au Japon en particulier, apporte un regard différent.