Mama Editions (26/09/2023)
La chamane Brigitte Pietrzak interroge ses esprits sur le chamanisme et le sens de la vie : des questions spirituelles et existentielles, intimes et universelles.

« Cette correspondance est née de questions qui ont émergé de ma conscience, au fur et à mesure de ma découverte de l’invisible. Elles ont traversé la peau de mon tambour jusqu’à s’imposer. À chaque apparition d’un nouvel esprit allié, j’ai osé l’interroger. J’ai osé me mettre à nu en lui ex... >Voir plus
Que lire après Au-delà du tambour : Lettres à mes esprits alliésVoir plus
Un moment précieux puisque Brigitte Pietrzak s'est envolée.
Un texte avec une préface d'Agnès Stévenin très intéressante car il y est question de simplicité, d'une approche sans rituel.
Au-delà du tambour, par-delà le rituel, tout ne s'arrête pas pour la ou le chamane car la quête continue, le besoin de comprendre et d'approfondir persiste.
Ici c'est un partage de savoir et de réponses à des interrogations avec l'aide des esprits alliés.
Grâce à cet ouvrage et à ceux lus précédemment mon intérêt pour le chamanisme va crescendo.
Si comme moi la superbe couverture colorée vous attire, sachez que Au-delà du tambour lettres à mes esprits alliés sort le 26 septembre 2023.
Merci à Mama Éditions chamanismes
#Audelàdutambour #NetGalleyFrance

La steppe ou la taïga sont comme des berceaux de silence. La terre de Mongolie est la terre des esprits. Elle offre un immense espace de liberté, intérieur comme extérieur. Ici, les murs sont tombés. On est loin du brouhaha des villes. Les ancêtres n'ont pas quitté les lieux, ils ont élu domicile dans le moindre brin d'herbe et le caillou le plus insignifiant. C'est pour moi une grâce d'être accueillie dans cette nature habitée et d'y trouver ma place.
Mon corps est le pont entre la Terre et le Ciel, et je dois l'accepter pour prendre mon envol. J'assume mon existence sur le plan physique dans toute sa dimension terrestre. Mes cellules portent les traces de ce que l'on appelle la marque de l'humanité. Aussi étranges soient-ils, dans la forme qui leur est donnée, mes membres et mes organes manifestent le rêve des origines.
À propos du ciel noir
Je le vis comme une sorte de plongée en apnée qui exige que l'on reste en soi le plus clair possible, pour ne pas s'y perdre. Le milieu est aqueux, pour ne pas dire visqueux. Il teste chacun de mes mouvements intérieurs, débusquant la moindre insincérité.
Au-delà du sens les mots ont la puissance de leur vibration. Ils sont prêts à transformer ceux ou celles qui les reçoivent. Pour qui les entend, ils ont un son reconnaissable sur l'échelle de la conscience. Ils portent en eux sagesse et pouvoir.
Parfois la répétition à pour but d'épuiser une mémoire.