Pour commencer, je vous le dis tout de suite, cette lecture est une déception. J'en attendais peut-être trop, mais j'ai vraiment été déçue.
Premièrement, j'ai trouvé le style d'écriture trop spécial à mon goût ( pourtant le langage vulgaire est fait exprès pour montrer la cruauté des filles à papa de Paris bourées de fric ). Celà dit, ce petit livre se lit très vite même s'il ne plaît pas énormément. On est emporté par l'envie de savoir ce qu'il va se passer dans la vie du personnage principal Hell car on vit ses sentiments, qui sont décrit d'une manière vraiment attachante.
Ce n'est donc pas une mauvaise lecture, l'auteur montre bien la vie des bourgeois de Paris, la vie qui coute cher, les soirées à répétition des jeunes les plus chics ( tous drogués ), etc. Mais j'ai trouvé l'histoire trop brève et presque banale, les sentiments entre Hell et Andrea ne sont clairement exprimés qu'à la fin du livre et le reste de l'histoire n'est que répétition et pour moi n'a aucun intérêt. On ressasse tout au long de l'histoire les mêmes choses que Hell fait tous les soirs, tous les jours, et puis on s'attend à une fin surprenante, mais non, c'est très banal.
On peut aussi le voir d'un autre point de vue, l'auteur aurait voulu mettre l'accent sur les jeunes qui prennent de la drogue et finissent tous mal.
Je m'attendais quand même à quelque chose de plus prononcé dans l'histoire.
En bref j'ai vraiment été déçue en découvrant ce livre, dommage.
Surtout attention Âmes sensibles du vocabulaire s'abstenir lol !

Lien : http://qui-lit-tout.skyrock...
Lecture de lycée. Quand on est Adolescent qui découvre l'univers des fêtes, qui se veut sans loi, rebelle et qu'on teste ses limites. On découvre alors les classiques plus anciens, the doors, pink floyd, Jimmy Hendrix.
On sort dans paris mais on n'a pas d'argent. On se veut grand mais on n'est rien.
Cette lecture accompagne cette époque. Ca se lit vite, on a envie de mettre de tartes aux personnages qui appartiennent à un monde qui mérite des baffes et on comprend qu'on n'a pas besoin de tester ces extrêmes pour s'amuser et profiter de l'adolescence.
Ouch ! Quelle détestable personne que cette HELL, une sacrée merdeuse richissime, provocatrice, futile et feignante..... Mais petit à petit, on perçoit l'énorme malaise qui l'habite, et on comprend les excès, les mecs, la drogue, la vie dissolue, les partouzes, la décadence... car sous le bling bling on devine une immense détresse. Ce roman dépeint à merveilles la jeunesse dorée qui se perd dans la débauche et les addictions pour masquer un immense mal être, un ennui manifeste. Hell est arrogante, moqueuse, imbue, hautaine, mais sous le masque qui se craquèle, au-delà de la caricature, on découvre une grande fragilité, un flot de tristesse et beaucoup d'émotion. Un livre surprenant .....
Il fait partie des cinquante préférés de Beigbeder, mais bon, puisqu'elle est sa protégée c'est un peu normal.
Mais c'est un livre plutôt bon quand même. le phrasé est assez cru, éclaté, dur par moment; ça donne un rythme d'écriture intéressant.
J'ai bien aimé.
N'hésitez pas à vous le procurer si vous tombez dessus. Vous passerez un moment de détente, plongé dans la génération jeune et déjantée ou l'alcool se boit comme de l'eau. Ce livre est une expérience comme une autre, faite de drogue, de sexe et de soirées arrosées. Mais Lolita Pille est talentueuse, il n'y a pas à dire.
Pour moi, c'est un livre à la fois intéressent car ça permet de voir la vie chez les riches, mais aussi, très choquant. Déjà à cause de la couverture, ensuite parce qu'ils ont vraiment un langage spécial, c'est assez vulgaire, et j'en avais un peu marre de lire presque sur toutes les pages le mot "con" et "baise". Bref, ils parlent tout le temps de ça, c'est quand même incroyable. lol Et c'est impressionnant comment ils ont aucune honte, ils s'en foute de tout, de leur corps, de leurs amis et même d'eux même.
Après, j'ai adoré l'histoire d'amour, même si elle était peut-être un peu trop rapide à mon gout. On les rencontre et après les voit 6 mois après. Bref. J'ai même eu ma larme à la fin du livre. Ca finit trop mal, mais je pense que c'est mieux pour ce genre de livres. Mais heureusement qu'il y avait cette histoire d'amour, sinon je pense que je n'aurais pas fini le livre.
J'étais intrigué depuis quelques temps par cette écrivain, Lolita Pill. J'en entendais du bien, du mal mais visiblement elle ne laisse pas indifférente. Alors évidemment j'ai voulu m'en faire ma propre idée.
Lien : http://marcanciel.over-blog...