En parcourant les premières pages, je haissais vraiment cette parisienne riche, arrogante et méprisante en plus d'être insupportable. Elle crache littéralement sur tout ce qui fait notre quotidien. Elle se place au dessus de tout le monde, mais pourtant, c'est de la pitié que l'on ressent pour elle. Hell à tout pour elle, mais est malheureuse.

On rencontre une fille instable, qui ne sait comment faire passer son message d'"au secours" autrement qu'en faisant des bêtises. Elle cotoie les boite de nuit, elle fume, se drogue, couche avec n'importe qui... Elle se tue à petit feu.

Mais lorsqu'un soir elle rencontre Andréa, un garçon qui sur bien des point lui ressemble, elle va irrémédiablement tombé amoureuse de ce garçon. "Qui se ressemble, s'assemble", un proverbe à moitié vrai, car dans ce livre, le couple "identique" se dispute souvent, mais ils s'aiment énormément. Un amour parfois vache, mais touchant.

Ce livre touche et il prend au coeur, et malgré le vocabulaire parfois vulgaire, ce livre donne de vrai émotions !

Un coctail étonnant et touchant... Une fin tragique.

Je ne le conseil pas à tous le monde, entre le vocabulaire et certains passages osés, les plus jeunes : s'abstenir.
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr

Hell, jeune fille de 18 ans. Méprisante, qui boit et consomme de la coke à gogo, se fringue chez les plus grands, Porsche,etc… entre fric et débauche, voici comment ses journées et ses nuits sont rythmées… jusqu'au jour où elle rencontre Andrea, un type qui est son alter ego…

Une lecture qui change un peu de mes habitudes de lecture. C'est un peu trash, rude, percutant, dérangeant et vulgaire… mais plutôt habile et plein de cynisme. Une belle prouesse pour un premier roman !
Je l'ai lu quand j'étais gamine. du moins, pas encore vraiment une adolescente et il m'a beaucoup marquée. Même si ma prof de français était désespérée que son élève favorite se plonge dans un tel "roman de gare" entre deux classiques, l'écriture de Lolita Pille dans ce livre (et dans Bubble Gum) m'a séduite et je l'ai relu plusieurs fois par an, pendant des années. C'était une sorte de rituel. C'était, il y a un petit moment et ça m'est passé, mais je le connais encore presque par coeur et les passages qui m'ont marquée restent encore superbes à mes yeux aujourd'hui. Donc même s'il est dans ma section 3 étoiles, alors qu'à l'époque, il aurait figuré dans les 5 étoiles de la "perfection", il a tout de même sa place dans la si particulière étagère "livres spéciaux".
J'ai au départ eu énormément de mal avec le style d'écriture de l'autrice, ce langage utilisé qui me faisait revivre mon adolescence pas si lointaine. Mais après réflexion, Lolita Pille a écrit ce roman à 20 ans et celui-ci s'adresse plutôt à des adolescentes, donc cela paraît tout à fait cohérent.
Pour ce qui est de l'histoire, le récit de cette jeunesse dorée parisienne qui alterne entre sexe, alcool, boîtes de nuit et coke, m'a paru totalement décalée par rapport à ma réalité. Mais au fil des pages, je me suis attachée au personnage principal même si tout est fait pour que le lecteur la déteste. Elle est certes insupportable, mais à la fin du roman j'ai plutôt pitié d'elle, de son malheur et de son désabusement.
Je ne peux pas dire que j'ai adoré cette lecture, mais j'ai lu le livre en une journée ce qui m'arrive actuellement trop rarement. Après cette lecture que je voulais rapide était au départ pour vite passer au livre suivant, et finalement pour savoir le dénouement de l'histoire qui a fini par m'intéresser.
Le fric, c'est chic
Lire Hell, c'est se replonger dans le début des années 2000. le livre et son autrice ont été très critiqués au moment de sa sortie. Aujourd'hui, il reste un bon premier roman avec son propre style. Vous voulez une jeunesse perdue, des belles voitures et de la coke ? Vous serez dans votre élément !
Lien : https://lilietlavie.com/2019..
Ce livre est celui d'une pétasse arrogante et méprisante. Et si vous trouvez mon langage choquant ou cru, alors n'ouvrez pas ce livre au style d'écriture vraiment déroutant.
Mais Hell, ladite pétasse arrogante est aussi une jeune fille bourrée de souffrance. On pourrait croire qu'elle a tout pour être heureuse, puisque chez elle l'argent coule à flots. Elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut, avec qui elle veut, se moquant bien des classes "inférieures". Mais voilà ... l'argent ne fait pas le bonheur, et l'argent de papa/maman ne comblera jamais leur absence.
Hell, 18 ans, est insupportable et m'a mis une claque. Ce livre est aussi fulgurant qu'une ligne de coke. Et pour cause ! Critique de la jeunesse dorée, de la consommation dépravée, histoire d'amour désespérée, Hell aurait pu être un roman pour adolescentes, c'est loupé : ce livre secoue. du Beigbeder speedé.
Je l'ai lu il y a déjà quelques temps, mais j'ai le souvenir de quelque chose de décapant!
Comment peut-on être aussi désabusé à 18 ans ? le fric corrompt tout, même la jeunesse. Hell c'est d'abord la description sans concessions d'un monde bouffi pour l'argent, le luxe et les excès. Un monde qui attire mais qui brule les ailes de tous ceux qui s'en approchent de trop près. Cet aspect du roman est très réussi même si répétition des marques de luxe énumérées devient un peu lourdingue à la longue. Ensuite, il y a l'héroïne. Ella qui se transforme en Hell. Là c'est plus compliqué pour moi. On n'a rien en commun. Différence d'âge, milieu social, difficile de m'identifier à cette gamine en crise qui semble déjà perdu avant même d'avoir atteint la majorité. Difficile de comprendre la démission de tous ses parents qui confondent pognon et amour parental. Par moments J'ai quand même été touché par le mal de vivre et la détresse de cette jeunesse dorée et à d'autres moments, j'ai franchement trouvé qu'ils aimaient beaucoup se regarder le nombril et qu'ils en faisaient des tonnes pour être malheureux. C'est quand même en fin de compte l'empathie qui a pris le pas sur le côté « détestables enfants gâtés » et comme c'est bien écrit et que le tout se lit d'une traite assez rapidement, je dirais que mon impression générale reste au final plutôt positive.
Pour être franche, le début ne m'a pas du tout plu mais bon, comme je n'aime pas abandonner un livre, j'ai continué et autant dire que je suis loin d'être déçu de ce bouquin ! J'ai vraiment bien aimé l'histoire ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin de l'histoire .. Ça fait quelque chose quand même ! Vraiment pour toutes celles qui ont entendu des mauvaises critiques sur Hell, sachez que j'ai mis pas mal de temps a me décider aussi à lire ce bouquin qui trainait dans mes livres à lire dû aux mauvaises critiques et regardez, je n'en suis pas déçue ! J'attends vos critiques ;)